Hope Tarr

Publié le 21 février 2015 par Ninie W. @ninie067

Conte de filles, tome 2 : Cendrillon relookée
Auteur : Hope Tarr
Serie : Conte de filles
Genres : Romance, Contemporaine
Editeur : Milady
Publication: 23/ 01/ 2015
Edition: Ebook
Pages : 301
Rating:


  • Chroniqué par THORNY

- Lu en partenariat avec Milady pour le Ladies Club -

Résumé :

Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ? Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et lui faire gagner l’émission. Et le milliardaire se sent charmé malgré lui par la jeune femme. Il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, il est un véritable prince charmant...

L'avis de Thorny :

Lorsque j'ai lu que Hope Tarr avait enfin publié le deuxième tome de « Conte de filles » j'avoue avoir craqué. Bien que le premier tome « Opération cendrillon » m'avait quelque peu laissée sur ma faim, j'avoue qu'en ouvrant le second « Cendrillon relookée » j'avais des exigences haut perchées bien décidée à ne rien laisser au hasard.
Et j'ai découvert une nouvelle Hope Tarr, bien plus naturelle on reconnaît un style fluide et une approche de l'intrigue beaucoup plus travaillé. Peut-être est-ce finalement l'histoire, celle de Francesca, l'ex-femme de Ross, photographe qui est plus attachante ou bien tout naturellement notre Monsieur knickerbocker bien plus attrayant dans son style mal habillé mais riche et disons carrément geek.
Un univers des studios vraiment sympa que je ne me permettrais pas de divulguer pour la simple raison que je n'aime pas gacher le plaisir.
Je reconnais donc une réelle évolution quant au premier tome qui n'était pour moi qu'un bon titre. Cendrillon relookée, c'est aussi Hope Tarr relookée !
Il y a plus de piquant dans la relation et plus de jeu de séduction, un sourire flotte sur le visage pendant les dialogues et on reconnaît un réel caractère à Francesca. Qui est-elle donc ? Une femme forte ou bien une femme attachante ? Comment dissocier son passé et un potentiel avenir ?
On avait eu un petit apperçu de son coté excentrique et plutôt bien habillé et tout ça et dans la complète continuité avec ce tome. D'ailleurs, au risque de vous gâcher le plaisir, elle a toute une réflexion autour du jogging-de-dépression plutôt sympa qui m'a même fait remettre en cause ma vision de la vie à ce sujet.
Je ne peux pas trop en dire plus, il s'agit d'une romance avec le piquant que Francesca qui parie qu'elle parviendra à faire gagner le candidat qu'est monsieur Knickerbocker (l'histoire intervient dans une version dérivée de l'amour est dans le pré) malgré son look et le fait que ce beau jeune homme attend que la femme parfaite lui tombe dans les mains, sourire aux lèvres qui tel un programme lui dirait d'un air robotique « Moi être femme parfaite n°3459 et femme de ta vie ». Comment vous dire ? Il n'aura pas cet air robotique et il devra se contenter d'une coach bien décidé à gagner !
Sans en dire plus, je vous conseille de lire cette suite où de lire les deux tomes si ce n'est pas le cas.Nous ne sommes pas à l'apogée de la bonne romance mais dans son canapé un jeudi soir, c'est comme une barre de chocolat, faim ou pas, régime ou pas, travail ou pas, on dit jamais non !

Extrait :

Francesca se prépara à faire rentrer de force son pied dans le soulier vintage… sauf qu’elle n’eut pas besoin de forcer. Son pied se glissa aisément dans la chaussure, elle remua les orteils et ferma la lanière étincelante.
 —Essaie de marcher avec, l’exhorta Starr en lui tendant la deuxième chaussure. 
Francesca la passa et se remit debout. Les chaussures des années 1930 avaient la réputation d’être une torture pour les pieds, mais cette paire était, heureusement, une exception. Starr attrapa la bouteille de scotch et remplit le verre de Francesca à ras bord. 
—Garde-les aussi longtemps que tu voudras, dit Starr en souriant. Et rends-les-moi quand tu auras fini, ou donne-les à une amie malheureuse en amour, comme tu veux. 
Francesca hésita. Sa certitude commençait à flancher. Elle finit par céder. 
—Dans ce cas, prends les miennes. J’insiste, ajouta-t-elle face à l’air obstiné de Starr. Elles iront parfaitement avec ta robe. 
—D’accord, marché conclu, dit Starr en levant son verre. Il faut fêter ça. On trinque à quoi? 
Francesca leva son verre plein. 
—Aux nouvelles amitiés. 
—Et au grand amour, ajouta Starr. 
En croisant le regard de sa nouvelle amie, Francesca n’eut pas le cœur de la contredire. Elle baissa les yeux vers ses chaussures rubis et tapa les talons l’un contre l’autre, une fois, deux fois, trois fois… 
—Au grand amour, aux contes de fées, aux étoiles filantes, aux baguettes magiques, aux elfes, aux fées marraines et à toutes ces conneries romantiques. 

Un autre avis chez :

TAHICHA'S CHRONICLES     /     LES PASSIONS DE SASHA     /     MON REPAIRE LITTERAIRE     /     
STELLA'S BOOKS     /     LADY H     /     LES LIVRES DE SARAH     /     MARY