Auteur : Sally MacKenzie
Serie : La duchesse des coeurs
Genres : Romance, Historique
Editeur : Milady
Publication: 23/ 01/ 2015
Edition: Ebook
Pages : 524
Rating:
- Chroniqué par THORNY
- Lu en partenariat avec Milady pour le Ladies Club -
Résumé :
Le marquis d’Ashton était très jeune lorsqu’il a épousé Jessica. Certains malentendus les ont éloignés et il regrette d’avoir accordé sa confiance à cette femme volage. Mais Ash se trompe sur toute la ligne : il prend les entreprises de ses soupirants pour des infidélités. Peinée d’être soupçonnée d’adultère, Jess s’est murée dans le chagrin. Mais l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne s’est pas démenti, et avec un peu de chance, ces deux-là vont se choisir une deuxième fois.L'avis de Thorny :
How can I say that ? Comment expliquer que je me suis précipitée sur ce titre vraiment vraiment vraiment alléchant pour me retrouver en mode « seigneur des anneaux » c'est-à-dire que je me suis retrouvée au Tome 3 sans avoir lu les deux tomes précédents.C'est plutôt particulier de « prendre le train en marche », on sent qu'il y a pas mal d'intrigues et de quiproquos qu'on a loupé.
Je me suis tout de même renseignée pour ne pas avoir l'air d'une cruche en lisant et j'ai donc compris que l'histoire se base sur Jess un personnage dont on entendait parler mais qu'on ne voyait pas, qu'il s'agissait d'une relation longue distance d'un couple marié depuis déjà des années.
Reste qu'en ouvrant le bouquin, j'ai bien aimé surtout que je suis adepte des dialogues et j'ai été plutôt bien servi avec ce bouquin.
Les descriptions sont plutôt bien développées et si je ne suis pas vraiment fan, elles ne m'ont étonnamment pas gêné ici.
Donc de manière générale, c'est un bon roman. Mais, gros point négatif selon moi, c'est la prévisibilité de toute cette histoire.
On lit les premières pages et on en connaît déjà les dernières. C'est le seul point négatif qui finalement et soit agréable si on cherche une romance toute niaise ou décevant si on voulait un peu plus de pimant.
Reste qu'une autre fin n'aurait sans doute pas convenu.
Quant au style de l'auteur il est vraiment agréable et les personnages réellement attachants, on sent une plume unique qui se distingue du style fluide.
Pour ma part, j'ai donc trouvé qu'il y avait un équilibre.
In fine, je dirais seulement que je lirais les deux précédents dés que j'en ai l'occasion, qui sait peut-être que mon avis favorable n'en sera que confirmé.
Extrait :
Le vent cinglant du mois de mars lui fouettait le visage, mais le marquis d’Ashton, héritier du duc de Greycliffe, lutta contre lui pour remonter l’allée qui menait au manoir Blackweith. Bonté divine, comme il adorait cette maison, surtout quand sa façade de style classique baignait dans la lumière du soleil de fin d’aprèsmidi. Oh, juste ciel. L’image du teint laiteux des cuisses de Jess – et du derrière nu de Percy apparaissant – vint soudain hanter ses pensées. Une fois de plus. Il avait passé la moindre seconde de ce maudit trajet à batailler pour enfouir ce souvenir. Il gigota sur son cheval, faisant tourner la tête de l’animal au passage. Le cliquetis de son filet résonnait étonnamment fort dans le calme environnant. Cet endroit n’avait pourtant rien de paisible, ni de serein. Ce n’était qu’un guet-apens – beau et calme de l’extérieur, mais un chaos innommable et pénible à l’intérieur. Autant retourner immédiatement au château Greycliffe. Un homme bien avisé ne mettrait pas le pied dans cette fosse aux lions. Après tout, il avait ignoré le problème pendant huit longues années; pourquoi ne pas continuer durant les huit prochaines?
Un autre avis chez :
TAHICHA'S CHRONICLES / LES PASSIONS DE SASHA / MON REPAIRE LITTERAIRE /STELLA'S BOOKS / LADY H / LES LIVRES DE SARAH / MARY