Lingerie bio : la belle insurrection
Si vous pensiez que la lingerie bio n'était que pure atrophie de l'esthétique, votre théorie était plutôt tangible jusqu'à peu. Aujourd'hui, ce serait considérer la scène créative " mode éthique " avec bien peu d'égards et beaucoup d'ignorance.
Lien de causalité ou pas, je constate qu'il est souvent question de dessous quand il s'agit de s'insurger contre un déséquilibre social, et en faveur d'une meilleure qualité de vie, d'un monde plus juste.
Ce qu'il y a dans le dessous, ce sont les symboles de notre intimité, notre intégrité, notre identité...quand ces dernières sont menacées, les premiers deviennent des armes de dissidence.
Dans le sillon des sans-culottes et soutien-gorges brûlés, en leur temps, la révolution dressing éthique et écologique risque bien de passer elle aussi par la belle lingerie !
Comment choisir sa lingerie ?
Puisque les étoffes qui effleurent de très près notre peau peuvent contenir des traitements et teintures chimiques allergènes et cancérigènes, les zones intimes de notre précieux corps sont d'autant plus vulnérables si elles y sont exposées. Le choix du bio ou naturel semble une évidence.
Une sélection de créations de labels parisiens, londoniens et new-yorkais...
... aux atouts de sédition incontestables, nous réconcilieront toutes avec la lingerie écolo...
Le grain légèrement rétro, Base Range propose des lignes de dessous bio basiques et intemporelles, durables donc, qui se situent quelque part entre la culture moderne et le monde naturel.
Les maîtresses du style à la française ont commencé leur sucess story par la lingerie. Made in France dans des corsetteries/bonneterie et ateliers aux savoirs faire artisanaux qu'elles contribuent à perpétuer.
Le créatrice a conçu la gamme "Stella" range afin d'offrir une expérience du " porté presque nue. " Elle y saupoudre de la dentelle de Calais française, de la soie, des soufflets en coton biologique et des tissus de métal recyclé.
Je vous racontait ici la démarche d'innovations écologiques en matières de tissus (après le Lyocel, le Tencel ...) de la marque. Do You Green est la première ligne de lingerie bio à base de fibre de pin, une matière première unique.
J'ai quelques autres coup de cœurs en matière de lingerie bio, que j'ai partagé en détail avec Femininbio.com