Critique Dvd: la Fiancée du monstre

Par Cinedingue @cinedingue

  • Réalisé par : Ed WOOD
  • Avec : Bela LugosiTor JOHNSONTony McCoy
  • Durée : 1h10min
  • Pays de production : ETATS-UNIS
  • Année de production :  1956
  • Titre original : Bride of the Monster

LE FILM:

Dans cette région reculée des Etats-Unis, chacun connaît la maison abandonnée au coeur des marais. Les rumeurs vont bon train, et certains affirment qu’un monstre y aurait élu domicile. En réalité, les lieux abritent les étranges expériences du docteur Vornoff. Après la disparition de plusieurs personnes, un officier de police et une jeune journaliste mènent l’enquête.

Cinéaste oublié, remis sous les feux des projecteurs par Tim Burton à travers un biopic réalisé en 1994, Ed Wood était désigné comme le « pire réalisateur de tous les temps ». Ceux qui le découvriront à travers « la fiancée du monstre » n’en seront que plus agréablement surpris, le film étant beaucoup moins kitsch et ridicule que d’autres films d’Ed Wood. Les seules moqueries viendront lors des attaques de la pieuvre en caoutchouc! A part ça, l’intrigue classique n’est pas désagréable et la mise en scène n’est pas ridicule. Et bien sûr, on retrouve le géant Bela Lugosi!

TECHNIQUE:

Disponible en version noir et blanc et couleurs, la seconde est recommandée! En effet, la version NetB souffre d’une définition vraiment médiocre, à la limite du regardable. A noter l’absence de VF!

BONUS:

On trouve ici une présentation du film et de l’oeuvre d’Ed Wood par deux historiens du cinéma! Intéressant!

VERDICT:

Une série Z pour le samedi soir!

Disponible en DVD (14.99 euros) chez Rimini Editions