{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Ça y est, me voilà en plein syndrome « vivement les vacances ».
Les symptômes ? un épuisement général, tant physique que moral, un ras-le-bol généralisé, une démotivation exacerbée, un moral plombé, et l’irrésistible envie de rester enfermée chez moi à ne rien faire. Voilà, voilà.
La fin de l’hiver est une période difficile pour tous et je crois qu’il est grand temps que le soleil fasse son retour ainsi que des températures plus clémentes.
Je crains qu’il ne faille être encore un peu patient. Vous tenez le coup, vous ?

Gourmandises

Culinairement parlant aussi j’ai hâte que l’hiver prenne fin. Des petits soucis de santé m’obligent à revoir certaines de mes habitudes alimentaires. Enfin… devraient m’obliger car c’est très difficile pour moi de m’imaginer devoir mes restreindre de quoique ce soit, gourmande comme je suis. C’est d’autant plus difficile que puisque j’essaie autant que possible de suivre les saisons en matière de consommation de fruits et légumes cela signifierait pour moi ne quasiment plus rien manger en hiver….
Malheureusement les douleurs étant de plus en plus importantes je crains que je sois obligé de changer quelques petites choses tout de même.
Pour le moment, je continues à me faire plaisir.

Au menu cette semaine :

Une soirée Burger sauce roquefort ou chèvre au choix

Un repas « fond de placard » indian’s style : dahl de lentilles au curry vert, riz basmati et chutney de mangue

Un sandwich chaud houmous, avocat et fromage de chèvre accompagné d’une salade de sucrine, carotte, olives pimentés et jus de citron.

Un classique hivernal : salade d’endives aux poires, roquefort et noix.

Une mousse de speculoos

Des pommes caramélisées au sirop d’érables et aux amandes

Envie d’un ptit dej énergétique qui ne prend que quelques minutes à préparer ?
La veille au soir verser des flocons de céréales dans un récipient, ajouter un peu de sucre (ici du sucre de coco), et du lait (ici avec de la purée d’amandes et de la cannelle en plus). Laisser au frais toute la nuit. Le lendemain matin il n’y a plus qu’à déguster avec ou sans fruits, chaud ou froid. Bon ap’ !

DIY

Cette semaine, c’est carnaval ! Et qui dit carnaval dit pour moi… boulot !
Cela fait des jours que je travaille dessus. Couture, collage, peinture…sur le thème de la fête foraine.
J’ai pris grand plaisir à réaliser tout ça moi qui aime tant les loisirs créatifs mais j’ai tout de même hâte que ça se termine j’vous l’dis ! (le syndrome « vivement les vacances » encore)
Suivez-moi sur Instagram dimanche, vous en verrez un peu plus

Mes fausses barbe à papa ont fait leur petit effet puis qu’une petite fille passant devant mon bureau s’est écrié « maman je peux avoir une barbe à papa ? »

Déco

Le week-end dernier j’ai profité d’une très courte éclaircie pour aider Monsieur dans la réalisation d’un projet déco qui lui tient beaucoup à coeur et lui prend beaucoup de temps et dont j’espère pouvoir vous parler dans quelques temps. Il sera encore question de palettes (recup’ un jour, recup’ toujours…). J’ai donc poncé quelques planches.
En dehors de cela… nada…. j’attends les beaux jours pour pouvoir m’occuper de l’extérieur. L’intérieur de la maison et le reste des gros travaux devant attendre l’été.
Voilà tout de même un (très) petit aperçu de notre chambre d’amis que j’ai décoré de quelques illustrations souvenir de mon séjour en Finlande et d’autres provenant de chez Hema.

Je vous souhaite un excellent week-end. Le mien s’annonce excellent puisque, même si je bosse dimanche pour enchainer avec 7 jours de boulot non stop (Adieu), je reçois Justine et son petit poulet