Magazine Sport

Arpelistock et col des Ignes

Publié le 21 février 2015 par Fredvionnet @grimpisme

Habiter dans la vallée de Cham c’est bien parce que tu as tout pour la pratique de la montagne à portée de main. En gros bonus la frontière est toute proche, et aller skier dans le Valais est aussi rapide et surtout moins chez que d’aller s’entasser dans les Aravis (tu prends ta vignette autoroute annuelle et basta). En plus du plus du mieux, j’ai un pote qui habite à Savièse.
Les Alpes suisses sont immenses, magnifiques, peu connues pour nous. Vamos !

arpelistock ski suisse

Mercredi nous avons assimilé le fendant en rive droite du Rhône, sur l’Arpelistock par Plan-Cernet, avec un débouché sur le côté bernois de la force, face aux Diablerets et au Sanetsh. Il se mérite ce sommet, 1600m de déniv avec de la distance et des conditions pas faciles. Du très chaud, du froid, de la neige béton et/ou travaillée par le vent, des plaques (heureusement sur des sections plates ou des talus), on l’a mérité et on a progressé en ski mais je conseillerais cette course plus tard en saison.

Pour jeudi on s’est fié au blog ailes-aimant-air pour tracer de la bonne poudre au col des Ignes depuis la Gouille. Ce fut une belle journée moins combat avec une longue pause « sommitale » (au col quoi) en contemplant ce Mont Blanc de Cheilon visité en avril 2014.

Je n’ai pas eu le temps de rentrer des conditions de neige plus détaillées sur C2C, de tout manière la neige revient, enfin j’espère car on en a besoin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12582 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine