Bonjour tout le monde! Et bienvenue dans cette nouvelle édition hebdomadaire du TFMA! Cette semaine, je chamboule un peu (mais pas beaucoup) les habitudes en vous demandant de citer Vos héros préférés. Par là, j’entends tous les personnages principaux de n’importe quel film, et pas forcément un super-héros. ;)
Je pense que ça deviendra plus clair en lisant mon top. Que, cette fois-ci, j’ai réalisé en TOP CINQ! Envoyez-moi des fleurs pour l’effort. XD
5. Stanley Ipkiss (The Mask)
Je suis une fan absolue de Jim Carrey. C’est le héros de mon enfance, et notamment avec son rôle de déjanté culte dans The Mask. Stanley est un homme très introverti au début du film, mais qui parvient à accepter la part totalement barge de son subconscient…pour carrément l’assumer. J’aime. Je dirais même: « Ssssssplendide! »
4. Marty McFly (Back to the future)
Marty est l’un de ces personnages que, à mon sens, on ne peut qu’aimer. Déjà, Michael J. Fox est l’un des hommes les plus choupinous de la Terre, et ensuite, Marty vit quand même une expérience pas si con… Imaginez, vous. Quand vous étiez ados, vous n’en aviez sans doute rien à battre de comment vos parents s’étaient rencontrés. C’était fait accompli, on n’en parle plus. Mais imaginez, un peu…et s’ils ne s’étaient jamais rencontrés? ou s’ils n’étaient pas tombés amoureux? Aaaah…belle réflexion, nan?
3. Sirius Black (Harry Potter)
Personnellement, survivre douze ans dans la pire prison qui soit, avec pour seule pensée « agréable » le fait que vous êtes innocent, je ne suis pas certaine que j’aurais su… Sirius est juste la personne la plus courageuse des romans, avec Severus. Comme quoi, ils se haïssaient, mais finalement, n’étaient pas si différents. ;)
2. Thorin Oakenshield (The Hobbit)
The line of Durin will not be easily broken…
En d’autres temps, le héros de la saga LOTR cité ici aurait été Aragorn BY A MILE. Seulement voilà, si ce bon vieux Strider a toujours le monopole du badass par excellence, c’est désormais Thorin qui a la palme du meilleur héros. Notamment parce que Bilbo est volontairement mis au second plan dans la saga (il est quand même, et ça me fait mal de l’écrire, mais bon…moins utile que Frodo), mais aussi parce qu’il est plus creusé, et vachement plus attachant. Je ne dis pas ça parce que Richard Armitage a fait un boulot admirable sur lui, ou pas que, mais aussi parce que Thorin doit se battre contre ses démons intérieurs et les oublier pour sauver ceux qu’il aime et, au final, accepter de mourir pour eux.
Vous ne pleurez pas encore? Si vous voulez, y a ma review sur TBOTFA qui peut vous aider…ou pas. :P
1. Luke Skywalker (Star Wars)
C’est le premier héros qu’il m’ait donné d’apprécier en ce monde. Vu que Star Wars est l’une des première sagas que j’aie vu et aimé au premier regard… Luke, c’est le héros par excellence, celui qui, par la suite, sera revu et revu et encore revu: au départ, il est complètement étranger aux problèmes de la galaxie, donc du monde dans lequel il vit, et puis se retrouve projeté au premier plan tel un Messie qui doit du coup apprivoiser ses capacités. Moi ça m’a plu directement, et le fait que Luke est super duper canon dans l’épisode IV n’y est pas pour rien. ;)
La semaine prochaine, virage à 180°: ce sont Nos villains préférés que l’on citera cette fois! J’essaierai de ne pas être trop prévisible, promis. ;)