- que l'hôtel-restaurant Arbez est situé aux Rousses, dans le Jura. Je ne fais pas de pub, je livre juste une info, car l’hôtel est particulier. Ce n’est pas un hôtel particulier mais c’est un hôtel particulier, c’est vous dire si on doit en parler. Il est à cheval. C’est vous dire s’il fallait le citer, un hôtel jockey, on en voit peu. Et il se situe sur la frontière Franco-Suisse, mais je ne suis pas certain qu’il propose des desserts Francorusse. La délimitation de la frontière passe dans l’exact milieu du lit de la suite matrimoniale. Toutes les blagues sont alors permises pour le promis ou la promise. Passe-moi le chocolat, puisque tu es en Suisse, en échange, je te confie mes millions. Arfesque, non ? Qu’est-ce que tu penses de ma mère ? Je suis en Suisse, je suis neutre, je ne dis rien. Hilarant, non ? Des nuits de rires en cascade, de plaisanteries drôles et amusantes en avoir des contractures aux abdos, non ? Donc, si vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui, oubliez ce que vous venez de lire et cherchez plutôt occupation pour demain.
- que ce que vous dessiniez pendant des heures quand vous étiez petits lors des nuits froides hiémales, à la lueur de lampe à huile de la salle à manger, ces toits d'usines en dents de scie que vous croquiez et esquissiez encore et encore, est une idée anglaise. Comment ? Vous n’aviez pas de lampe à huile ? Les architectes du XIXe siècle voulaient donner de la lumière dans les hangars. D’où les toits en dents de scie, ça semble évident, non ? Car les hangars, où travaillaient les ouvriers, n’avaient pas de fenêtres. Et quand il n’y a pas de fenêtres, ça manque un peu de lumière, de lumière du jour. Donc, les architectes inventèrent des toits vitrés. Oui, mais point trop n’en faut, car le soleil, quand il tape, il tape. Quoique, en Angleterre ! Toutefois, ils croyaient que ça pouvait arriver. Donc, des toits à 2 versants, vitrés au nord, opaques au Sud. Et bim bam, les dents de scie. Vous pouvez en redessinez, à moins que vous n’ayez pas de crayons, faute de feuilles et de nuit glaciale et hivernale. Donc, si vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui, oubliez ce que vous venez de lire et cherchez plutôt occupation pour demain.
- que le papier d'Arménie vient d’ ? Aimez-vous les devinettes qu'on doit deviner au risque de perdre sa langue au profit d'un minou affamé ? Je vous aide, ou vous essayez tous seuls de trouver la réponse dans la question initiale ? Des indices : il fut gnagnagna en France par Auguste Ponsot et Henri Rivier. Vous avez une petite idée, désormais, non ? Reconnaissez que de tels indices aident. Ponsot et Rivier ! Prenez les premières syllabes de chaque patronyme, mélangez les lettres des secondes avec de la moutarde, les premières entre elles et vous verrez que vous n’obtiendrez rien qui vous secourra. Et ça vous aidera, quand même, à y voir plus clair, puisque éliminer aide à sélectionner, trier, classifier, les infos, ou en l’occurrence ici, les indices. Les deux comparses avaient vu des Arméniens faire brûler de la résine de benjoin pour parfumer leurs maisons. Gling dans leurs têtes. Donc, ils créèrent le papier d’Arménie, qui est produit depuis 1885 à Montrouge, en France, et non en Arménie. Donc, la bonne réponse était : le papier d’Arménie vient d’Montrouge. Mais l’usine est fermée aujourd’hui. Et elle a un toit plat. Donc, si vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui, oubliez ce que vous venez de lire et cherchez plutôt occupation pour demain.
samedi 21 février 2015