Autant dire que cette info « étonne » voire plutôt choc la Belgique. Aujourd’hui, la presse belge l’annonce non sans mal. Le prince Laurent a déclaré faire apprendre à ses enfants la langue arabe. Il déclare même dans le quotidien DH aujourd’hui que « l’arabe est une langue extraordinaire ». Il approfondit sa réflexion en faisant un parallèle avec les autres langues: « Lorsque vous apprenez l’arabe, vous connaissez la mentalité des gens. Mais si vous apprenez le français, vous ne connaissez pas la mentalité francophone ».
Il « rassure » la presse en affirmant qu’il ne s’est pas converti à l’islam pour autant. « Je suis parti de la langue arabe vers le Coran et non de la religion vers la langue arabe. C’est très différent. Le Coran, c’est le seul livre écrit dans un arabe accessible à tous. »
Une ouverture d’esprit qui fait du bien en Europe. Qui dérange certainement. Il n’y a qu’à voir le site de sudinfo.be qui a changé le titre de son article, remplaçant « à cause de la passion de leur père » par « suite à la passion de son père ». C’est dire comment cette nouvelle a été perçue!