Au mois de décembre, E-TV a eu la chance de pouvoir participer à l’inauguration du nouveau Club Med «Val Thorens Sensations».
Pour rappel, Val Thorens, situé en Savoie, dans la Vallée des Belleville est la plus haute station d’Europe et le point culminant du domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600 km de pistes.
Avec ce dernier bébé du club: un village 4 tridents, le Club Med s’est offert la possibilité de frapper fort en se dotant de 384 chambres, dont 161 avec balcon et 80 % avec vue sur la montagne. Un véritable cocon niché dans la montagne qui ravira les plus téméraires d’entre vous mais aussi les plus calmes, désireux de profiter d’une nature luxuriante et de se reposer.
Avec une salle de fitness, un spa Carita, un hammam, un mur d’escalade dans le hall d’entrée (oui oui … où l’on a même croisé le champion de foot Sylvain Wiltord) et un jacuzzi extérieur… Ce Club Med a toutes les infrastructures nécessaires pour offrir soin et détente après une session de ski intensive!
Et évidemment on est au club med, donc tout est compris, des mets les plus délicieux aux en-cas les plus rapides!
Nouveauté pour le Club, il dispose d’un restaurant joliment baptisé «Epicurius gourmet Lounge», qui dispose de trois espaces: une cave à vins avec Lavinia (dont la dégustation n’est pas comprise dans l’offre tout inclus du Club) et son épicerie fine, un comptoir gourmand qui propose de se restaurer tout au long de la journée et «le bar tout chaud» (tea time, goûter, tapas,crêpes,…). La carte de ce restaurant a été élaborée par le chef étoilé Édouard Loubet (deux étoiles au guide Michelin), en collaboration avec Thierry Van Rillaer, le chef du Club Med.
«Ce village et la fermeture du village 3 tridents en face est la démonstration même de ce qu’on doit faire pour mieux satisfaire nos clients, donner plus de perspective encore à nos équipes et améliorer notre business modèle. Il devrait faire trois fois le résultat d’exploitation de l’ancien d’en face», affirme Henri Giscard d’Estaing, PDG du Club Med.
Au total, le Club compte 22 villages ski dans le monde: 15 en France, 3 en Suisse, 2 en Italie, un au Japon, et un en Chine. Il a un projet d’ouverture au Canada, plusieurs dans les Alpes, un 2ème en Chine, et il regarde aussi l’opportunité de s’installer en Autriche.
Notre conseil, si vous désirez profiter d’être à Val Thorens pour vous arrêter dans une grande adresse gastronomique à plus de 2.300m d’altitude, foncez découvrir l’Oxalys, le restaurant 2 étoiles du prodige Jean Sulpice, une expérience unique dans le restaurant étoilé le plus haut d’Europe…!
Pour réserver votre séjour c’est ICI