Arrivé l’année dernière Infamous Second Son était l’un des premiers jeu à faire honneur à la PS4. Quelques mois plus tard, le studios Sucker Punch annoncait le retour du titre avec son premier DLC First Light, au prix de 14.99€ en démat et 19.99€ en version boîte. En Janvier dernier Playstation eu la bonne idée de l’offrir en téléchargement pour ses abonnés Playstation Plus. Une bonne occasion pour retourner à Seattle.
Girl Power
Premier point important sur First Light, il s’agit d’un Stand Alone, C’est à dire que vous n’êtes pas obligé d’avoir joué/finis Infamous Second Son. En effet, les événements se déroulent avant ceux de l’histoire principale, c’est d’ ailleurs Abigaël dit « Fletch », que vous incarnerez. Une jeune fille au tempérament volcanique et au passé (très) douloureux.
C’est sous forme de flashback que nous comprenons mieux Fletch, de son exil, à ses mauvaises rencontres, et d’événements qui sellerons son destin. Cependant, grosse différence avec le jeu « complet », ici, on suit la trame narrative sans avoir de choix moraux bien/mal comme la série aime faire aux joueurs.
Le Néon c’est Canon
Abigaël a une particularité, c’est une porteuse, c’est à dire qu’elle a un pouvoir élémentaire, elle contrôle la lumière des néons. Et ce pouvoir est terriblement badass !!! lasers, missiles, boules de stase, vol, vitesse accrue, courir sur les murs, ce pouvoir en jette. Vous débloquerez un à un les différentes composantes de ce pouvoir. L’arbre de compétences bien que moins fourni que celui de Infamous reste tout de même assez complet et plus simple, ce qui est plutôt agréable et ergonomique.
Visuellement, on fait toujours honneur à la PS4, les effets de lumière sont sublimes et les couleurs chatoyantes, pour peu que vous ayez un écran récent, c’est un feux d’artifice permanent.
Bienvenue dans l’arène !!
Au delà de l’histoire, le jeu propose des séries de challenges pour satisfaire les joueurs les plus hardcores. Appelés « Defis », il y en a 60 à réaliser, cela va de « tuer 20 ennemis consécutifs en mélés » à « réaliser un score de 500 000 points » pour chacune des arènes. Et c ‘est à ce moment que le jeu trouve une seconde vie. Les arènes, car afin de faire grimper le score, il va falloir taper de façon frénétique sur la DualShock 4
.Concernant la durée de vie, comptez une dizaine d’heures pour finir à 100%, et obtenir l’ultime récompense, le trophée platine, qui reste très accessible.
Au final, un contenu honnête vis à vis de son prix First light rempli son rôle correctement, et permet de prolonger l’expérience Infamous. Abigaël est un personnage suffisamment charismatique et torturée pour que l’on s’attache à elle, à l’inverse des autres personnages que l’on croisent, nettement plus fades, y compris le grand méchant de ce stand alone. Visuellement ce jeu est toujours aussi beau et a la prise en main simple mais efficace, voilà de quoi passer un bon moment à petit prix. Les joueurs les plus hardcore, eux seront aux anges par le challenge proposé par le mode arène, et le Platine assez facile à réaliser.