J’ai découvert ce projet des Brunchcity réalisé par Andrea G. Portolés et Bea Crespo et je le trouve vraiment chouette ! A chaque ville sa spécialité culinaire et ses monuments. La combinaison entre aliment et papier est à tomber, les images sont belles et j’aime leur fausse simplicité. Tout est extrêmement travaillé, mais au premier coup d’oeil il se dégage une sensation d’évidence, l’idée est tellement bien trouvée.
Etendre le linge peut devenir une activité sexy ? Apparement oui avec Foldwork designé par Studio Berg aka Friederike Delius. Je ne crois pas que ce bel objet soit encore commercialisé… je suis d’ores et déjà horrifiée par son prix potentiel. En attendant je rêve du jour où mon étendoir à linge sera aussi beau.
Les bijoux de Mulot B sont toujours empreints de poésie et de délicatesse. L’univers de Marie Anh me touche, sa personnalité aussi. J’aime sa douceur et je trouve qu’elle transparait dans ses créations. En suivant son petit bonhomme de chemin et en sachant se renouveler, Mulot B fait partie de ces marques que j’affectionne tout particulièrement. Je ne sais pas comment l’expliquer, un mélange de fragilité, d’équilibre, de finesse, c’est subtile. La collection ICONE se pare de jaune et de touches de couleurs : bleu marine, opaline, cyan. Du noir aussi, un mix réussit avec l’or, et du blanc, pour apporter de la lumière.
Je suis très admirative de l’univers de Suprême Bonton. L’inspiration des minéraux, de la végétation, des matières organiques me parle beaucoup (j’ai des bocaux rempli de cailloux à la maison, chacun ses déviances) alors à défaut de pouvoir m’offrir un magnifique foulard, j’ai craqué sur les Millepora. A chaque collection, Ella, la créatrice de Suprême Bonton s’associe avec un créateur pour réaliser un projet. Les Millepora sont des céramiques émaillées en forme de coraux, elle accompagne sa nouvelle collection Göta. Je vous les montre très rapidement.
Je voue un véritable culte à la maille, je ne sais pas pourquoi, je trouve cela fascinant. Quand j’ai découvert Knyttan j’ai eu un coup de coeur immédiat. Je ne sais pas comment vous expliquer, il faut aller sur leur site et essayer pour comprendre et entrevoir la dimension du projet. Knyttan propose trois types de produits : un pull, une écharpe et un plaid. On choisit donc le produit, le design désiré, la gamme de couleur et à partir de là nous pouvons travailler le motif : agrandissement, étirement, rétrécissement, placement. Notre création est visualisable immédiatement, ce qui permet de peaufiner son produit jusqu’à être satisfait. La création est signée de notre nom, afin d’ajouter une dimension personnelle à notre produit déjà unique.
En fabricant leurs vêtements et accessoires dans le centre de Londres et en utilisant une laine 100% mérinos provenant d’Italie, Knyttan repense les méthodes de production actuelles. En privilégiant un circuit court ils gagnent en temps et en qualité. Alors bien sûr l’originalité et la main d’oeuvre anglaise ont un prix… comptez 200£ le pull, 80£ l’écharpe et 160£ le plaid.
Voilà un petit article pour reprendre la main, ça me manquait de ne pas parler de ces découvertes que je fais et de les partager avec vous. Et je sais, on ne gère pas du tout notre timing en ce moment. On espère que cela va s’arranger rapidement. Ce week-end on prépare de nouveaux articles ! On vous embrasse fort. En attendant il y a un petit concours sur la page Facebook du blog ou sur Instagram :)