- 1 sachet de shiratakis de konjac Karéléa
- 1 carré de chocolat 100% cacao Karéléa
- 20ml eau bouillante
- édulcorant (facultatif)
Le konjac est un ingrédient traditionnel japonais issu d'une racine, il contient une grande quantité de fibres solubles (glucomannanes), qui gonflent au contact de l'eau dans l'estomac.
Les shiratakis de konjac Karéléa s'utilisent comme du riz et aussi bien en version salée que sucrée.
De goût neutre, les perles de konjac ont une texture originale et croquante.
Avec 13 calories pour 100g et 5% de fibres, ces spaghettis de konjac sont parfaits pour la cuisine diététique.... minceur et allégée.
La tablette 100% cacao Karéléa est composée à 100% de pâte de cacao. Pour sa fabrication, aucun sucre n'a été ajouté. Le cacao est connu pour ses nombreuses vertus, il apporte à à la fois fer et magnésium, idéal pour réduire la fatigue. Il est aussi riche en fibres (17%) et en zinc, contribuant ainsi à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Sa saveur unique et profondément intense sature les papilles et permet ainsi de tromper les envies intempestives.... il suffit de croquer ou de laisser fondre sur la langue, 1 seul carré 100% cacao, pour que l'envie de grignoter disparaisse....
Les amatrices de grands cacaos seront sous les charme de cette tablette corsée.... étonnamment puissante.... intensément chocolatée....
La tablette 100% cacao Karéléa permet de se faire plaisir.... tout en gardant la ligne !
Sortir les shiratakis du sachet, puis les rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire fine ou d'un tamis).
Mettre les spaghettis dans l'eau bouillante et réserver.
Pendant ce temps, mettre le carré de chocolat dans un petit ramequin et verser 20ml d'eau bouillante. Laisser reposer 5 minutes afin que le chocolat soit entièrement fondu.
5 minutes après, délayer le chocolat fondu jusqu'à obtention d'une "sauce" puis ajouter les shiratakis égouttés. Mélanger aussitôt, jusqu'à ce que tous les spaghettis soient bien enrobés....
Laisser reposer 5 minutes à température ambiante, afin de consommer ces shiratakis tièdes avec une sauce chocolatée bien onctueuse.
Ces spaghettis de konjac au chocolat sont très rassasiants par leur richesse en fibres.... et grâce au konjac qui a un véritable effet coupe-faim.
Ce dessert hypocalorique est facile à réaliser et terriblement gourmand avec son bon goût intensément chocolaté....
Avec seulement 65 calories, ces spaghettis de konjac" et leur sauce chocolat se dégustent donc.... avec gourmandise.... et sans culpabiliser !