Bonjour tout le monde ! C'est encore moi ! Aujourd'hui, je reviens avec le nouveau RDV de MGG, le 5 fandom friday. Si vous connaissez pas les règles, je vous invite à aller prendre connaissance des règles ici. Cette semaine le thème est les choses que l'on a mais qu'on a encore jamais utilisé (lu ou vu quoi). Vous êtes prêts ? C'est parti !
5 - Romanzo Criminale
Dans l'Italie des années 1970, une bande criminelle sans pitié menée par des amis d'enfance, le Libanais, Il Freddo ( le Froid) et le Dandy, entreprend de conquérir Rome en détenant le marché de la drogue, du jeu et de la prostitution. Terrorisme, enlèvements et corruption sont au rendez-vous.
J'ai acheté le film quasiment à sa sortie en ... 2007. Je vous laisse faire le calcul. J'adore l'acteur Kim Rossi Stuart. Après avoir bercé mon enfance avec La Caverne de la Rose d'Or, j'ai eu envie de le découvrir dans d'autres genres. Bref ... l'occasion ne s'est pas encore présentée mais j'espère vite me rattraper.
4 - London Road
Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l'intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille... Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses " critères de sélection ", se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité.
Dublin Street fut mon gros coup de coeur (légèrement en demi-teinte) en 2013 et j'avais hâte de lire la suite alors lors de mon année d'assistanat en Angleterre, j'en ai profité pour acheter les tomes suivants. Vous devinez qu'ils sont encore dans ma bibliothèque à attendre d'être lus.
3 - Hart of dixie, saison 3
La série met en scène Zoé Hart, une jeune New-Yorkaise qui rêve de devenir chirurgien cardiaque, tout comme son père. Malheureusement, elle ne décroche pas le poste tant convoité et se voit contrainte d'accepter une place de médecin généraliste dans la ville côtière du Golfe de Bluebell en Alabama où certains secrets cachés depuis sa naissance lui sont dévoilés. Elle se rend compte que la ville de Bluebell est très importante pour elle.
J'adore cette série ! Mais j'en regarde tellement ... et puis j'ai la fac, j'avais mon année en Angleterre donc ... voilà, j'ai une excuse mais bon ... faut que je me rattrape quand même.
2 - Love game
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...
Ceci n'est le résumé que du premier tome de cette trilogie. Elle attend elle aussi dans ma bibliothèque mais bon ... j'ai promis à Artemissia de Songe d'une Nuit d'été de la lire alors je vais la sortir.
1 - Le Choix de Sophie
À Brooklyn, en 1947, Stingo, jeune écrivain venu du Sud, rencontre Sophie, jeune catholique polonaise rescapée des camps de la mort. À la relation de la rencontre du jeune homme avec l'amour, se superposent la narration du martyre de Sophie, l'évocation de l'univers concentrationnaire et de l'holocauste nazi. Les deux veines, autobiographique et historique, irriguent en profondeur ce roman et fusionnent en une émouvante parabole sur l'omniprésence du Mal, symbolisé par l'horreur nazie, mais aussi par l'esclavage et le racisme brutal ou larvé de la société américaine, l'intolérance à tous les degrés, la férocité de la lutte de l'homme pour la vie ou la survie la plus élémentaire.
J'ai adoré le film avec Meryl Streep et c'est tout naturellement que j'ai acheté le livre. Le hic ... c'est imbuvable à lire ! Disons que j'ai eu un peu la flemme de le lire en VO alors je lis la VF ... grave erreur ! Il attends depuis deux ans au pied de mon lit. Faut que je me motive à le finir ... vraiment !
Enfin voilà ! C'est mon 5 fandom friday. On se retrouve très vite pour un prochain rendez-vous.