Et vous comment croisez-vous les jambes et les bras?

Publié le 28 mai 2008 par Coachline
Pris sur Medisite 2 petits entrefilets sur le langage non verbal dont nous avions déjà parlé dans les rubriques communication de ce blog. Rappelez-vous, seulement 30% de la communication passe par les mots ( dont 7% seulement par le choix des mots) le reste soit 23% étant le ton de la voix, le débit, la respiration. Les autres 70% des grands boulevards de la communication étant:
les mimiques du visages
les mouvements du corps
les positions
les regards
les comportements
les actes
les faits
donc voici quelques petites infos sur la signification et sur les signaux que vous envoyez quand vous croisez les bras et les jambes:
3. Vous croisez les jambes...
Si vous êtes un homme, croiser la jambe droite sur la gauche montre votre aisance, la position inverse trahit votre émoi : vous ne maîtrisez plus la situation.
Pour les femmes droitières, croiser la jambe gauche sur la droite montre une personne sans angoisse particulière, mais que la jambe droite recouvre la jambe gauche et tout est dit de l’opposition ou du stress !
Si vous posez votre cheville sur la cuisse, jambe en équerre, vous montrez votre immaturité : comme un ado, vous niez votre nervosité. Pire encore, vous la cachez derrière une fausse désinvolture, rédhibitoire dans un contexte professionnel !
2. Vous croisez les bras...
Bras gauche sur le droit ? Ou bras droit sur le gauche ? Essayez, vous verrez que c’est toujours le même qui, chez vous, prend l’ascendant !
Bras gauche au-dessus : vous avec une attitude défensive... Réfléchi, observateur, voire méfiant, vous savez préserver votre espace vital, votre famille, et défendre vos valeurs et vos idées. Votre confiance en vous dépend de l’estime des autres.
Bras droit au-dessus : vous êtes d’un naturel plutôt offensif, impulsif, fonceur, partant pour toutes les bonnes causes et/ou les nouveautés, vous ne finissez pas toujours ce que vous entreprenez... Vous avez besoin d’avoir confiance en vous pour emporter l’estime des autres.