Qui veut la peau du Yéti ?

Publié le 19 février 2015 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Nathan!

Qui veut la peau du yéti ? est une bande dessinée d’Yves Villette et Caroline Hüe. Cette dernière est connue des amateurs des albums intitulés Au secours ! des éditions Nathan puisqu’elle a illustré Au secours ! Un monstre gluant. Ici, est racontée la rencontre entre Frangipane, une petite fille pleine d’énergie, et le légendaire Yéti.

Il se trouve qu’ils sont tous les deux fans de l’émission Pop chef dont l’un des membres du jury est André Cenfrapet. Alors qu’ils passent une soirée tranquille devant la télé, un affreux bonhomme vole la fourrure du Yéti. Et sans cette fourrure, il est faible, fainéant, misérable en somme. Comme Frangipane n’est pas du genre à se laisser abattre, ils se lancent à la poursuite du criminel. Leur mission, aussi vitale soit elle, risque bien de ne plus garantir l’anonymat et donc la sécurité du Yéti.

Prenez donc un mythe, une enfant pétillante, un tonton aussi déterminé que maladroit, deux méchants dont l’un travaille pour l’autre, des personnalités et des références issues du monde de la télévision et intégrez des petits messages par-ci par-là. Mélangez le tout à grande vitesse à des jeux de mots, à un fil rouge délirant et à une bonne dose d’action. Vous obtiendrez un ouvrage original et très drôle, une sorte de lecture extra-terrestre des plus enthousiasmantes dans la collection Mes premières BD.

Présentation de l’éditeur :
La petite Frangipane et l’Abominable Homme des Neiges (le Yéti, quoi !) s’entendent à merveille. Normal, ils ont en commun une grande passion : l’émission Pop Chef, dans laquelle les candidats chantent et cuisinent en même temps. Mais voilà qu’un voleur dérobe la peau de la créature mythique. Or, sans la force phénoménale qu’elle lui procure, le Yéti n’est plus qu’un géant déprimé et mou du genou. Heureusement, Frangipane a du courage pour deux : elle va aider le Yéti à récupérer sa peau.