Sérievore et sériephile depuis ma plus tendre enfance. Oui j’ai grandi avec Dr Quinn, la Petite Maison dans la prairie, les animes japonais (ou pas) comme Olive et Tom, Princesse Sarah ou encore Les Cités d’Or… Bref, le petit écran a toujours été un membre à part entière de la famille. Ce qui ne m’empêche pas de vivre sans quand je suis en voyage. Tout cela pour introduire le fait que je vous propose un nouveau rendez-vous bimensuel. Dans Un monde de séries, je ferai le point sur les news entourant mes séries fétiches (et celles qui le deviendront peut-être). Un choix totalement subjectif que j’assume à fond, ce qui ne doit pas vous priver de me recommander d’autres séries en commentaires ou me dire ce que vous pensez de celles dont je parlerais ici.
Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de mon univers sériesque en me retrouvant sur Bétaséries ou Sériebox.
- Après l’arrêt de Mad Men, Christina Hendricks reprend le chemin du petit écran pour le pilote de la nouveauté Showtime, Roadies. Scénarisée et réalisée par Cameron Crowe, la série parlera de la tournée d’un groupe de rock racontée du point de vue de l’équipe technique. Hendricks incarnera Shellie, manager de l’équipe technique du groupe en question. A ses côtés, Luke Wilson, y jouera Bill, son collègue. Imogen Poots, Rafe Spall, Peter Cambor et Keisha Castle-Hughes seront aussi de la partie.
- ABC Family donne son feu vert à la nouveauté Recovery Road. Basée sur le roman de Blake Nelson, on suit l’histoire de Maddie Graham, une ado fêtarde qui se retrouve un jour confrontée à sa conseillère d’éducation qui lui pose alors un ultimatum.
- Après une première partie de saison 4 consacrée à Frozen, Once Upon a Time se focalise sur les #QueensofDarkness pour la seconde partie. Si on sait déjà que Cruella, Maleficent et Ursula seront les grandes méchantes de cette fin de saison, la présence de ces 3 personnages impliquent d’autres modifications au niveau du casting et surtout des retours. Qui dit Maleficent, dit bien sûr Aurora et qui dit Ursula, dit Ariel. Du coup, Sarah Bolger et JoAnna Garcia Swisher seront bien présentes dans les épisodes diffusés à partir de mars prochain. Mais le retour qui fait le plus de buzz (et m’excite le plus) est celui de Eion Bailey dans le rôle d’August / Pinocchio. Mais bon, étant annoncé que sur un seul épisode, il est bon de penser qu’il apparaîtra dans un flashback et que les scénaristes n’ont pas encore décidé de rendre son apparence adulte à Pinocchio (Dommage). Il sera présent dans l’épisode 14, Enter the Dragon. Sinon, des petits nouveaux vont aussi rejoindre l’équipe. On rencontrera ainsi Poséïdon, incarné par Ernie Hudson (SOS Fantômes), et qui dans cette version sera le papa d’Ursula.
- David Fincher fait un doublé pour HBO ! La chaîne lui a en effet commandé la réalisation du pilote d’une comédie et demandé de développer un drama en collaboration avec James Elroy. Le premier se nomme Living On Video et prendra place dans l’univers des vidéoclips des années 80. La seconde, Shakedown, prendra place dans les années 50 au coeur de l’univers des tabloïds et de la mafia de Los Angeles.
- La saison 3 d’Hannibal va connaître un petit changement de casting. Michael Pitt qui incarnait Mason Verger, a décidé de ne pas revenir dans la série. Par conséquent, c’est l’acteur britannique, Joe Anderson, qui reprendra le rôle du grand psychopathe défiguré.
- USA Network a officialisé la commande d’une saison de 10 épisodes pour Mr. Robot. Cette série suit Elliot (Rami Malek), un jeune programmateur souffrant d’un trouble antisocial handicapant. Christian Slater incarner Mr. Robot, un mystérieux anarchiste à la tête d’un groupe de hackers recrutant Elliot.