Kevin Garnett, c'était le pari de Flip Saunders en 1995 et les médias se demandaient déjà à l'époque si le cinquième pick de cette draft d'un autre siècle était prêt ou non pour faire le grand pas entre lycée et NBA.
Des années plus tard, Kevin garnett a incarné et porté les Timberwolves. MVP du All-Star Game 2003, il est à l'heure actuelle le seul MVP lors de la saison historique des Wolves avec 58-26, et une finale de Conférence perdue en 2004 face aux Lakers.
Depuis, il a accepté de partir pour Boston, puis il a compris que cette franchise, qui lui a offert son seul titre NBA en 2008 avait besoin de tourner la page. Il est envoyé aux Nets où Jason Kidd le réduiera à un rôle de vétéran, une saison qui restera dans les jambes du vieux KG qui fêtera ses 39 ans le 19 mai prochain.
Engagé auprès de Lionel Hollins, il choisit finalement de ne pas lever d'option sur son transfert et accepte de repartir là où sa légende a commencé. Il retrouvera donc Flip Saunders et cela prépare déjà son avenir, car Saunders avait déjà fait de son ancien poulain son prochain assistant coach. Certaines sources affirme qu'il pourrait prochainement prolonger également.
KG is back, mais si sur le plan sportif le choix n'est pas des plus judicieux, les fans de Minny auront les vibrations de voir le vieux Da Kid. En echange, les Nets récupèrent Cette saison, KG tourne à 6,8 points (46%), 6,8 rebonds et 1,6 passes en 20 minutes de jeu. il ne portera plus le numéro 2, un hommage auprès de son ami, ancien modèle et ancien coéquipier des Timberwolves Thaddeus Young. (source TNT). Malik Sealy. A la suite de son accident de voiture, Sealy n'a pu voir son numéro 23 éternellement au dessus du Target Center. Les Wolves vont retrouver le numéro 21.