Apple ouvre l'accès de sa suite de logiciels de productivité iWork aux consommateurs qui ne possèdent ni iPhone, ni iPad, ni même de Mac.
Jusqu'à présent, l'utilisation d'iWork et le fait d'accéder aux documents créés avec cette suite d'applis n'étaient possible qu'à partir d'un compte iCloud ou d'un appareil Apple : iPhone, iPad ou Mac.
Mais la firme à la pomme donne désormais accès à une version bêta de son service potentiellement compatible avec tous les ordinateurs et navigateurs internet, qu'ils aient été installés sur PC ou sur Mac.
Une fois enregistré, l'utilisateur dispose par ailleurs de 1GB de stockage dans le cloud afin de lui permettre de sauvegarder les fichiers qu'il aura créés en utilisant iWork.
Au cours des 12 derniers mois, Apple tend à mettre l'accent sur ce que le fabricant appelle la "continuité", la possibilité de commencer une tâche sur un appareil Apple et de la poursuivre sur un autre.
En offrant un accès iWork aux autres appareils que les siens, la firme de Cupertino va encore plus loin et donnera peut-être ainsi le goût de ses produits à de nouveaux utilisateurs.