Daniel Johns, l’emblématique leader de Silverchair est attendu depuis un moment pour son projet solo. Après quelques participations à certains projet (j’en parle ici), il semblerait qu’il ait enfin décidé en ce début d’année de pointer le bout de son nez pour faire plaisir à nos oreilles. Sa page facebook annonce une date de rendez-vous au 29 janvier pour « Aerial Love« . Nous ne savons pas si il s’agit d’un album ou d’un premier titre. L’ancien rockeur reste muet à ce sujet …
Toujours est-il que Dany boy s’est produit sur scène il y a quelques jours (Marty nous sommes en janvier 2105) pour les 40 ans de Triple J (une grosse radio musicale australienne nationale). Il y reprend le tubesque « Smells like teen spirit » de Nirvana au piano / chant & harpe. Le résultat ne m’a pas plus emballé que ça. Mais attendons la suite des hostilités. J’ai tout de même hâte d’écouter ce que l’un des trois géniteurs de Neon Ballroom est capable de nous pondre.
Sinon si tu veux une bonne reprise piano / chant de Smells like teen spirit, il y a celle de Tori Amos.
Et pour finir sur un japan level, je t’envoie en pleine face la reprise de Dokaka. Ce japonais s’est tapé le luxe et le délire de reprendre ce titre uniquement à la voix (batterie, basse, guitare … et voix).