Vide de Mitch

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Quatrième de couverture :
Les textes s’enchaînent avec fluidité et les illustrations à l’encre de chine faites par l'auteur Mitch donne de l’espace au lecteur pour mieux respirer entre chaque passage. La lecture de cette oeuvre est comme un marathon.
On ne peut s’empêcher de lire celui ci jusqu’au bout. C’est court, c’est intense, on passe des moments de pause, au sprint intense dans la lecture, et on finit forcement essoufflé, mais content. C’est un rendez-vous galant avec l’âme humaine et on n'en ressort jamais comme l’on y est entré. Un ouvrage à dévorer et à conseiller.

Editions : Hugues Facorat

Date de sortie :  20 Novembre 2014Nombre de pages : 68 pagesPrix : 7,00 € (papier) ou 2,68 € (ebook)

Lu dans le cadre d'un service presse de la part des éditions Hugues FacoratMon avis :
Quand l'attaché de presse Marc-Aurèle  des éditons Hugues Facorat m'a contactée par email pour me  proposer  de lire l'ouvrage "Vide" de l'auteur Mitch, j'ai tout de suite accepté. Vous savez, je ne suis pas une grande fan de poésie, sûrement peur de m'ennuyer. Pourtant, j'ai dit oui pour tenter cette expérience nouvelle. Et j'avoue que pour le coup, l'auteur m'a bluffée. Je ne m'attendais absolument  pas à être  autant subjuguée par cette délicieuse plume qui m'a fait passer un  bon momentVide. C'est les blessures d'une âme meurtrie en passant par les sentiments, les frustrations, la peur,  le surpassement de soi, les médias, la confiance etc....Un mélange de tout ça qui te pousse dans la réflexion, au delà de ta propre réflexion. Ce qui ne va pas dans mon "moi intérieur". Alors, on sillonne à travers les différentes étapes de la vie pour en "peut-être" découvrir des solutions.


Comme une simple remise en question. Faire le nécessaire pour aller mieux quitte à le crier, à le hurler au monde entier. 
Un recueil très court mais intense à la fois où les pages défilent à une vitesse folle.Une plume délicate, raffinée, directe et parfois cruelle  comme un slameur face à son public avec des mots  qui peuvent toucher comme froisser, c'est à nous de voir, de le ressentir. De laisser couler.  J'ai d'ailleurs mis ce jour là, un petit son d'Aretha Franklin pour m'accompagner tout au long ma lecture. 

Vide. C'est ton règlement de compte.  C'est la vie, ma vie, ta vie.  C'est trifouiller dans l'âme humaine.Un recueil que je vous recommande vivement. Vraiment très ravie !

A propos de l'auteur et   pour visiter son site : iciPour vous procurer le livre, c'est iciMa note