J’ai la peau un peu atopique… et comme en plus, je me lave les mains tout le temps (je suis à la limite du TOC) la peau s’assèche encore plus.
Je n’ai donc pas pu me contenter du conseil : « Essayez de ne pas trop vous laver les mains »… Vraiment ? Pourtant partout, on nous rappelle que : « pour éviter la contagion, il faut se laver les mains régulièrement » !!! Et quand les filles ont le bon gout d’enchainer gastro, rhino, otite, pneumonie, re-gastro… il faut se LAVER LES MAINS !!!
Du coup, j’ai opté pour des « savons » naturels et sans alcool, sans paraben, sans parfum, sans savon (?) : j’ai pris un gros bidon à la pharmacie mais c’est pas vraiment sexy… surtout dans une cuisine !
Alors, j’ai peint des distributeurs à savon liquide achetés au supermarché 3 francs -6 sous que je peux remplir de mon produit -simili savon qui ne sent même pas bon… sans parfum, on a dit ! Il va falloir que je trouve du savon naturel sentant bon…Mais là n’est pas le sujet…
Donc sur mes distributeurs à savon en porcelaine blanche préalablement lavés, j’ai fait des petits points avec de la peinture spéciale porcelaine (même méthode que pour le centre de table) à l’aide de piques en bois. On passe au four (que la porcelaine, hein !) et voilà !
Fournitures : distributeur savon Casino, peintures PEBEO