Disneylive : Mickey est rock !

Publié le 18 février 2015 par Steph2
Aller voir Disneylive en famille au Grand Rex est devenu un rituel. C'était notre 4ème fois et la première fois à 4. Les garçons étaient très impatients, surtout Little Marmot qui garde un très beau souvenir de Disney sur glace.

Cette année le spectacle est très rock´n roll. Dans Magical Music Hall, Mickey et sa bande chantent, dansent, jouent de nombreux instruments : de la guitare à la lampe à huile ! Les sirènes dansent sur Beyoncé et toute le monde saute partout !
Le spectacle est composé de trois parties, Mickey et sa garde rapprochée assurant les intermèdes. Les trois dessins animés à l'honneur sont  Aladin, La petite sirène et Toy ´s Story. Si pour les deux premiers, les différentes scènes retracent les dessins animés, le troisième offre un show avec les principaux protagonistes.

Les enfants ont beaucoup aimé les passages très rythmés avec le génie d'Aladin ou la reprise de Sous l'océan, la célèbre chanson dans la petite sirène. Little Marmot a eu un ou peur d'Ursula la méchante sorcière qui prend la voix d'Ariel. Grand succès également pour la pluie de météorites avec Toys Story. Les ballons géants contre des pistolets lasers, voilà un tableau que les garçons ont adoré !

Côté parents : Disneylive n'est pas un spectacle qui vous transportera mais les fauteuils du Rex sont ultra confortables et les yeux des enfants brillent tellement que c'est une jolie récompense. le Playback est toujours un peu dérangeant mais j'ai été assez impressionné par le tableau des poissons fluorescents, c'était très bien fait.  Little Marmot a passé une grande partie du spectacle debout à danser dans l'allée. Ce spectacle est un véritable show pour les petits, qui s'éclatent. 

Nous avons eu la chance de rencontrer Mickey et Minnie à la fin. Le Môme a bien rassuré son frère un peu craintif, en lui disant d'un ton très assuré : "t'inquiète pas, c'est juste des masques !"  Je ne sais pas si c'est ce que Little Marmot s'est dit mais il a fait un énorme câlin à Mickey. Sa phobie des gros personnages déguisés semble bel et bien passée. 
En sortant du spectacle,  le Môme avait la publicité pour le prochain Disney sur glace où on voit Flash McQueen, la question n'a pas trainé : "on ira ? hein dis, Maman, on ira ???"
Si vous êtes tentés par Disneylive, il y a de nombreuses représentations pendant les vacances. 
Bonne journée les poussettes, portez-vous bien !