C'est ainsi que je suis tombée sur un appel à manuscrit, un soir, sur facebook. J'ai tout d'abord été interpellée par le thème imposé: le tatouage. Je me suis immédiatement sentie inspirée par cette thématique et ai épluché cette annonce. La maison d'édition recherche des manuscrits sous forme de nouvelles comprenant entre 10 000 et 20 000 mots et respectant sa ligne éditoriale. C'est là que les choses se corsent. La ligne éditoriale. Je clique sur le lien et découvre avec beaucoup d'amusement qu'il s'agit d'une maison d'édition ne publiant que des romans gays. Ah. Bon.
Et là, allez savoir pourquoi, mon imagination
Cela fait donc quelques semaines que j'ai entamé l'écriture de cette nouvelle. Je ne détaillerai pas l'histoire ici mais il s'agit d'une romance entre deux hommes. Jusque là je m'en sortais bien. Sauf qu'aujourd'hui, je me suis mise à écrire les scènes érotiques. Et là, je cale. Ecrire des scènes érotiques, je sais faire, il y en a dans mon roman. Mais écrire des scènes érotiques homosexuelles? C'est un peu plus compliqué. Bon, je ne me laisse pas décourager et je tente tout de même d'écrire quelque chose qui, je l'espère, sera plausible.
J'en viens donc à me demander si tous les auteurs d'homoromance sont homosexuels? Parce que franchement, c'est difficile de se mettre dans la tête d'un homme gay quand on est une femme hétéro! Je ne sais pas ce que ça va donner. Si mon manuscrit sera accepté ou non... Si ce n'est pas le cas, je le mettrai sur Wattpad pour qu'il ne soit pas perdu.
Affaire à suivre :)