J’adore les chiens. J’en ai moi-même 2 spécimens dans la famille. 2 labrador-ables !
J’ai eu plusieurs chiens, j’ai toujours vécu avec des chiens et j’ai toujours aimé leur présence. J’adore la complicité qui se noue avec un chien. Jouer, courir, faire des câlins… ils sont toujours à nos côtés et pour ce qui est des miens, ne sont vraiment pas bêtes. Bon, fini d’être gaga. Je pensais à ça l’autre jour, au nom que l’on donne à son chien. J’ai été choqué d’apprendre quand j’étais petite qu’il y avait des lettres imposées chaque année pour choisir un prénom à un chien. Cette année-là, nous étions dans l’année en H, quelle horreur ! Et le chien que l’on nous avait donné d’une portée, avait été baptisée en attendant de trouver des maîtres : « Hortense » !! OMG Evidemment, on a changé le nom (désolé pour toutes les tatas Hortense, mais ça ne fait pas « chien », et pas assez moderne). On a changé le nom et surtout choisi un nom qui commençait par la lettre que nous voulions. On s’en fichait, nous, du H.
-
Lassie (chien fidèle) évidemment
-
Laïka (mon premier chien s’appelait comme ça et j’aime beaucoup ce nom – que d’ailleurs portait le 1er chien envoyé dans l’espace)
-
Lilou (bien sûr il y a débat, car maintenant beaucoup de petites filles porte ce nom. Depuis le film le 5eme élément… donc je comprends l’hésitation.)
-
Lucky (j’adore)
-
Leiko
-
Lupin
-
Lylo ou Lilo
-
Linux (pour les geeks)
-
Louna
-
Linky
-
Lady
-
Limon
-
Little
-
Litchi
-
Lake
-
Lilas
-
Lane
-
Levia
-
Laidy
-
Lasko