Un semi Marathon se prépare, on s’entraine régulièrement, on arrête de picoler tous les soirs, on s’étire comme il le faut … Et on réfléchit à ce que va mettre le jour J.
– Sans aller jusqu’à se mettre de la vaseline sur les endroits fragiles de notre corps (le bout des nénés et les couilles) n’oubliez pas que durant 21 km les frottements vont se faire et peuvent entamer la peau des plus fragiles ! Donc pensez à avoir des vêtements à votre taille et près du corps .
– Ensuite pensez que nous sommes au mois de mars et à Paris, ça caille encore ! Donc couvrez vous en conséquence, on a beau courir et se réchauffer, c’est hyper désagréable d’avoir froid !… N’exagérez pas non plus vous risquez de regretter le poids de votre veste nouée autour de la taille (les manches qui se balancent entre les jambes, INSUPPORTABLE)
– Prenez soin de vos chaussures elles seront votre plus grand allié !
Voici une petite sélection sympa pour être au top le jour J :
- Brassière ODLO, avec un bon maintien, c’est très important parce que 21km de ballottement ça se ressent !
- Teeshirt à manche longue si il fait très froid, sinon manches courtes pour éviter de tomber la veste !
Et Bien évidement le teeshirt de la course est INTERDIT pour toutes bonnes sport Fashionista que nous sommes !
- Veste Clima heat Adidas, que je porte ci-dessous pour mon entrainement ! Une capuche est toujours utile en cas de pluie ! canon hein … Minty is so Josy !
- Legging Under Armour, cold gear, pour garder nos cuisses au sec et au chauds ! En plus il est ultra gainant, à nous les jambes galbées e maintenue, on peut même allé jusqu’à dire que ça nous aidera à être plus endurante (au moins dans la tête)
- Shoes Adidas Ultra Boost, ça vous l’aurez compris !! si vous voulez en savoir plus sur cette petite merveille vous pouvez lire le test ici
- Chaussettes (importance CAPITAL), moi je vais opté pour mes chaussettes Merrell, douce et à peine renforcée là où il faut ! Pensez à les laver au moins une fois avant la course.
Allez Hop BOOSTEZ moi ce SEMI MARATHON !