Morgan dévoilera une nouvelle voiture à Genève

Publié le 18 février 2015 par Critiqueauto

Morgan, réputé pour le caractère audacieux et rétro de ses voitures, comme la célèbre 3 Wheeler nous présentera en mars prochain lors du Salon de Genève une nouvelle voiture tel qu’annoncé dans un récent vidéo lancé sur YouTube par le constructeur britannique lui-même.

Comparativement aux géants de l’industrie comme Ford, Toyota ou même Ferrari, Morgan est une entreprise nettement plus modeste qui compte un peu plus de 150 employés. Au total, on y produit moins de 1 000 voitures par année ce qui veut dire que vous risqué peut d’en retrouver une autre dans votre quartier.

Un nouveau modèle

La création d’un nouveau modèle est une décision importante dans une entreprise aussi petite que Morgan, car en règle général, nouveau veut dire « meilleur », ce qui veut dire qu’on s’attend à mieux.

La vidéo présentée par Morgan nous en dévoile peu sur sa nouvelle voiture puisqu’on y voit que le sommet des sièges et un peu de soudure. Néanmoins, ce qui compte le plus dans ce vidéo, c’est là date au bas de l’écran puisque ça correspond avec l’arrivée du Salon de Genève, ce qui veut dire que nous aurons bientôt une nette idée de ce qui nous attend chez Morgan pour les prochaines années.

Il y a toutefois un aspect que bien des gens ont ignoré dans cette vidéo lancée par Morgan et c’est en rapport avec ce qu’on ne voit pas, mais bien ce qu’on entend. Certes, certains articles font mention de sa sonorité, mais sans plus.

Comme je suis expert en ce qui concerne la sonorité des voitures, je peux déjà vous confirmer qu’il s’agit du fameux moteur S63 de BMW. Morgan a bien évidemment laissé tomber la turbocompression et clairement changé le système d’échappement qui accompagne ce V8, ce qui lui vaut une sonorité encore plus grave et imposante.

La seule image que le constructeur britannique a dévoilée pour l’instant nous laisse croire que c’est une version révisée de l’actuelle Aero qui sera présentée à Genève. Ce qui rend cette voiture aussi exceptionnelle à mon avis, c’est son design rétro inspiré des voitures britanniques du début des années 30.

Maintenant que le constructeur britannique nous a mis l’eau à la bouche, il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée du Salon de Genève pour en savoir davantage sur cette Morgan qui promet d’être unique en son genre.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier