Innovation, construction et développement durable sont les trois mots d’ordre du Concours National de la création d’entreprise pour la construction durableorganisé par le Technopôle Domolandes depuis 3 ans. Si ces thématiques vous inspirent, pourquoi ne pas présenter votre projet ?
Récompenser les projets de construction durable
Le Concours National de la création d’entreprise pour la construction durable organisé par le Technopôle Domolandes vise à encourager les créations d’entreprise et les innovations environnementales dans le secteur du BTP. Un véritable challenge pour un secteur consommateur d’énergie et de matières premières. Créateurs et jeunes entreprises de la filière éco-construction peuvent présenter leurs projets dans deux catégories :
- Concept : lorsque l’idée ou le projet nécessite encore une phase de validation technique, juridique et économique puis de maturation.
- Création : lorsque la faisabilité technique, économique et juridique du projet est avérée.
Comment participer ?
Le processus de sélection du Concours National répond à des critères exigeants : compétences et expériences des porteurs, caractère innovant du projet, pertinence de la stratégie et potentiel de développement, adéquation entre le projet et les enjeux de la construction durable.
Un Jury composé d’experts de la filière construction durable dont Philippe Bonnave, Directeur Général Délégué de Bouygues Construction, Eric Durand, Directeur des affaires techniques de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) ou encore Nathalie Auburtin, Directrice du Pôle Construction du Groupe Moniteur déterminera les bénéficiaires des 15 000 euros prévus pour chacun des 2 lauréats.
Si vous souhaitez tenter votre chance, suivez ce lien. Les inscriptions au Concours National de la création d’entreprise pour la construction durable sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2015.
L’an dernier, les sociétés Voileo et Finoptim ont remporté le premier prix. En 2015, pourquoi pas vous ?