Bijoux : 4 créatrices talentueuses à (re)découvrir

Publié le 17 février 2015 par Miss Plume @miss_plume

Je ne suis pas du genre à ressembler à une boule à facettes lorsque je porte des bijoux. Malgré quelques rêveries passagères, j'opte souvent pour la discrétion.

Ce que je recherche par-dessus tout, ce sont la qualité des matériaux, l'originalité du design et le soin des détails. Les designers dont j'ai choisi de vous parler rassemblent toutes ces qualités et bien d'autres encore!

Days Of August

Fondée au Canada en 2011 par Marie-Pier Labelle, Days Of August est une marque qui met de l'avant des créations ludiques et soignées, faites de matériaux durables. Grâce au succès rencontré, l'enseigne est désormais présente en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les nouvelles créations sont faites à Adelaide en Australie.

Miss Cocotte

Miss Cocotte existe depuis 2007. Avec une inspiration entre le tribal et le rebelle, Josée Gagnon propose des créations très originales pour une femme résolument rock. En plus, le nom " Miss Cocotte " est très sympa, vous ne trouvez pas?

Noémiah

La belle Noémie Vaillancourt a créé Noémiah en 2008. Ses bijoux et accessoires sont très féminins et mêlent tissus, plumes et métaux. J'aime beaucoup la poésie de ces pièces et ai déjà craqué pour un bracelet et plusieurs colliers.

Marie-Louise Beauchesne

Avec ses inspirations exotiques, la créatrice montréalaise Marie-Louise Beauchesne propose des bijoux aux matériaux nobles qui respirent le dépaysement.

J'admire leur créativité! Elles regorgent toutes de talent. J'espère vous avoir donné envie de (re)découvrir leur univers.

Mots-clés : Bijoux, Joaillerie, Montréal