Ce que j’ai aimé en découvrant le travail d’Armelle, c’est sa simplicité et son efficacité.
Plus je cherchais les photos à ajouter à mon article, plus je me disais qu’un Lyon-Paris allait s’imposé avant la fin de l’année à part si un petit guest à Lyon se faisait une place au milieu des autres dates … Steuplé, moi aussi, je veux des coquillettes !
Peux-tu parler un peu de ton parcours ?
J’ai commencé des études d’architectures qui ne m’ont pas fait vibrer plus que ça, et à la même époque, j’ai rencontré Seb (Ink Me, Perpignan), qui m’a proposé un apprentissage… J’ai tenté un peu pour voir et j’ai complètement adhéré. A l’heure actuelle quand je vois la galère que c’est de trouver un apprentissage je réalise ma chance à l’époque. Ensuite, j’ai pas mal glandé pendant quelques années (j’avoue) et je suis ENFIN en shop depuis 2 ans et demi. D’ailleurs je viens d’ouvrir mon shop avec deux copines (Rion et Elisabethe Pires) à Paris : Chez Mémé <3
A la con (réponse spontanée)Couleur ou monochrome ? Monochrome
Paris ou province ? Paris maintenant, campagne et poulailler après !
Vélo ou voiture ? Vélo ! (j’ai pas vraiment le choix faut dire…)
Raclette ou bœuf bourguignon ? Raclette végétarienne
Papillon ou fleur ? FLEUR !!
Je te demande de me faire un tatouage autour de la bouffe, tu as expression libre, que me proposes tu ou imaginerais tu ?
Une cocotte-minute !!!!!!!!!!!!! Sinon des coquillettes…
Quels sont tes influences ?
Les fleuristes, les vieux manuels scolaires, les planches de botaniques, les céramistes, à peu près tout les endroits où je pose les yeux, et les blogs/instagram/livres de cuisine !
La musique que tu écoutes quand tu tatoues ?
Les artistes que j’aime sans forcément avoir de rapport avec mon taf : Edward Hopper, Roy Lichtenstein, Jean-François Piège, César pour ses expansions, Niki de Saint Phalle, Sophie Calle et Gustave Doré pour ses paysages de montagne qui sont une p***** de tuerie…
Des projets pro pour 2015, des déplacements ?
Les conventions de Pau, Montpellier, et Rouen .
Un guest à Strasbourg (sûrement pas le seul) et quelques guests à Millau, où j’adore aller. Les conventions ça sera tout, mais les guests… on verra bien …
Où peut-on te trouver ?
On peut me trouver principalement Chez Mémé donc, à Paris. Et parfois à Strasbourg, au Petit Atelier de Dermographie, à Millau chez Cheval Vert, à Rouen chez Chair et Tendre, et… parfois ailleurs.
Un truc à ajouter ?
Euh… cette année j’apprend la céramique. (su-per)
Merci Armelle !
Découvrir son travail :
- Site internet
- Facebook
- Instagram
Mail : armelle.stb{arobase}gmail.com
Tous droits réservés ©Armelle STB – Chez Mémé, Paris