L’une des choses les plus surprenantes sur un Mac quand on vient du monde du PC, c’est la taille astronomique des fichiers PowerPoint dès qu’on y intègre des captures d’écran. On dépasse couramment les 10Mo, et le cours de marketing digital que j’ai préparé pour mes étudiants du Master Innovation Technologique & Entrepreneuriat à l’X – 149 diapositives quand même – atteint la taille respectable de 72,1Mo. Que faire d’un tel fichier, qui ne passe pas lorsqu’on l’envoie par mail (il faut utiliser un service comme WeTransfer), et occupe une place non négligeable, sans compter ses quelques sauvegardes intermédiaires au cas où. La solution: la fonction “Réduire la taille du fichier…” proposée par PowerPoint lui-même!
Le résultat est incroyable. En choisissant l’option “Idéal pour envoi par message électronique en 96ppp”, on passe de 72,1Mo à 14Mo, soit une réduction de près de 80%. Que se passe-t-il donc, Rien d’autre qu’une compression plus forte des images, qui passent dans une moindr erésolution, parfaitement acceptable à l’écran.
Essayez sur vos propres fichiers, vous ne serez pas déçus. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment paramétrer PowerPoint pour que, par défaut, tous les fichiers créés utilisent ce format d’image à 96ppp.
Cet article vous a plu? Partagez-le!Découvrez d'autres articles sur ce thème...
October 23, 2014 Retour au Mac (suite) February 6, 2013 SlideShark, un excellent moyen pour afficher vos PPT sur un iPad April 28, 2010 Comment perdre une guerre… October 15, 2014 Retour au Mac