Magazine Cinéma

NYFW: Taoray Wang automne-hiver 2015

Par Jsbg @JSBGblog

photo

Cool story que celle de Wang Tao: en 2002, la styliste établie au Royaume-Uni décide de retourner en Chine. Son objectif: alors que son pays est très friand des marques de luxe étrangères, il n’existe pas vraiment de création locale sur ce marché.

Chose faite en 2014, avec le lancement de sa marque Taoray Wang, qu’elle destine aux nombreuses femmes d’affaires et leaders politiques de son pays d’origine.

Watch this video on YouTube.

Pour donner à sa griffe une légitimité globale, elle a choisi de défiler à New York en montrant cette collection automne-hiver 2015. Une belle réussite, mêlant des textures diverses à des teintes hivernales: des verts kaki, des beiges, des blancs, sur des pièces minimales, très «cubisme», mais aussi des pièces very tailored, plus sophistiquées.

Les manteaux son réversibles, ce qui donne un joli côté intrigant. Pour certains, la doublure est en camouflage: on remarque bien dans toutes ces collections que le trend militaire n’est pas près de s’en aller.
Taoray

J’ai beaucoup aimé le passage des trois robes grises, très structurées, mais aussi un coup de coeur pour les sandales compensées à semelles crantées – ce sont simplement en fait les modèles de cette été jumelés avec des chaussettes noires.

Conclusion: oui, luxe et Made in China sont compatibles! – Lara Crawshaw Cliquer pour visualiser le diaporama.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog