Escapade en bateau autour de l’ile de Phuket

Publié le 17 février 2015 par Polo Corre

Nous voilà à nouveau dans un pays moderne ! De retour en Thaïlande, à Krabi, nous nous reposons quelques jours après notre séjour en Birmanie. Nous avons des nouvelles de notre copain Loupi qui nous propose une virée sur son bateau, et nous voilà partis à Phuket le rejoindre ; le Zephir est mouillé dans la marina de Chalong. C’est un beau catamaran de 47 pieds très confortable. Après avoir fait connaissance d’Arthur, le fils de Loupi, Emma, sa femme et Baptiste, le cousin d’Emma, nous mettons le cap sur l’ile de Koh Racha Yai. Le mouillage est sympa devant la plage, l’eau est turquoise, le sable fin et blanc, les poissons sont multicolores, mais nous ne sommes pas tous seuls ! Dans la journée les bateaux n’arrêtent pas d’emmener les touristes asiatiques faire du snorkeling et ils sont drôles, la plupart ne savent pas nager, ne mettent pas la tête dans l’eau, mais ils sont joyeux d’être là ! Le soir, tout ce beau monde rejoint les ressorts de Phuket.

Le lendemain, nous filons vers Koh Racha Noi plus au sud où le mouillage est vraiment tranquille (nous ne sommes que 2 bateaux dans la baie). Paddle, kayak, snorkeling, baignade et pasta party le soir, car l’ile est totalement déserte et pas de petit restau sur la plage. Après un beau coucher de soleil, nous voyons de nombreux bateaux qui pêchent le calamar au lamparo et illuminent la ligne d’horizon.

Le lendemain, nous retournons sur Ko Racha Yai passer la nuit, puis nous filons mouiller à l’abri de Koh Kaeo Yai, une ile déserte au sud de Phuket pour finir par débarquer à Patong (le Juan-les-Pins de Phuket). Merci à Loupi et Emma pour ces quelques jours de vacances dans nos vacances, nous souhaitons à Zephir et ses passagers un bon vent et un bon séjour dans les iles Andaman.

Vana