Ikea a fait confiance au savoir-faire Vietnamien et Indonésien et de cette collaboration créative sont nés ces objets en racine de bambou et jacinthe d'eau, plus particulièrement originaires des rives du Mékong, travaillés à la main selon des techniques anciennes.
J'avais envie de vous faire partager l'histoire de cette collection que j'ai trouvée sur Marie-Claire Maison : "Lorsque l’eau a recouvert toutes les voies navigables, les habitants ont décidé de transformer cette catastrophe naturelle en une ressource qui consiste à retirer et disposer les racines de bambous ou de jacinthes d'eau en plein soleil pour être asséchées. Les artisans se sont ensuite réunis pour tisser à la main cette matière purement naturelle en sacs, tapis, chapeaux, petits mobiliers et accessoires. IKEA s'est ainsi lancé dans cette aventure avec ses designers afin de dessiner une collection à partir de ces tissages. La créativité est devenue le maitre mot de ces deux cultures qui se sont rencontrées autour du design et d’un savoir-faire ancestral."
Des chapeaux et des sacs complètent cette collection.
Personnellement, je pense que les paniers naturel/noir, le coussin de sol et les suspensions seraient du plus bel effet chez moi. Les fauteuils en bambou aussi mais je n'ai malheureusement pas la place ! ou alors peut-être sur la terrasse :)
Et pour vous ?
Photos Elle décoration - Marie Claire maison