A un étage de toi
Auteur : Cléo Buchheim
Serie :
Genres : Chick-lit, Contemporaine
Editeur : Harlequin HQN
Publication: 06/ 02/ 2015
Edition: Ebook
Pages : 58
Rating:
- Chroniqué par TEA CUP
Résumé :
Pour toutes celles qui restent au bureau tard le soir…Situation professionnelle : admirable
Situation physique : taille mannequin
Situation sentimentale : déplorable
Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories ! Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy...), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et... chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester...
Les avis de Tea Cup :
La nouvelle se lit à toute vitesse, le ton est plutôt enjoué et efficace. On dirait LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA ou ce genre de comédie en accéléré – forcément, version nouvelle. Donc si vous cherchez à lire une petite comédie détente avec un arrière fond très chick-lit entre Prada et Bridget Jones (sans les gaffes), foncez sur cette nouvelle.Je n’avais jamais lu cette auteure, je serai curieuse de voir ce que donne sa plume sur un format plus long. Si le héros et le rapprochement sont plaisants, l'héroïne est un peu trop stéréotypée pour moi. Les scènes de sexe ne m’ont pas vraiment transportée par contre, trop clichés et l’étincelle ne vient pas. Malgré tout, les deux protagonistes sont à un point clé de leur vie et il leur faudra faire des choix, la manière dont l’auteur l’amène et le gère m’a bien parlé : chacun réfléchis de son côté, révise ses priorité, à ce qui fait sa vie, etc. comme un bilan de fin d’année mais à la St Valentin. Le plus à noter aussi, l’absence de mâle alpha qui dit à la nana quand et comment jouir, j’apprécie de plus en plus les héros gentleman loin de ce qu’a lancé la vague BDSM.
Voilà, une petite nouvelle sans grande surprise, mais qui tiens les promesses de départ, mais si vous êtes fan du genre chick-lit supplément romance, ne boudez pas votre plaisir.
Extrait :
– Il y a quelqu’un ?
Le livreur appelle, en vain. Cela ne fait qu’une semaine qu’il travaille pour cette entreprise, il se sent complètement paumé dans ce vaste immeuble vide qu’il n’a jamais desservi. Il est presque 22 heures. Sa copine va encore lui faire une scène, il avait promis qu’il l’inviterait dans un restaurant libanais ce soir, depuis le temps qu’elle le tanne avec leur « première Saint-Valentin ». Il regarde son téléphone. Dix appels en absence. Il sent que cette nuit va être, encore une fois, pleine de reproches et sans aucune galoche. Qu’est-ce qu’il y peut, lui, si Mme Valentine Kent a une fringale nocturne et que son boss, qui espère vainement la mettre dans son pieu, lui envoie illico presto son meilleur livreur (enfin… le seul disponible) et un nem gratuit ? En plus, il doute qu’une femme se laisse séduire par si peu.
Son casque vissé aux oreilles, il continue à marcher dans les couloirs. Il fait totalement nuit. En fait, il commence à trouver l’ambiance un peu flippante. Il n’aurait pas dû regarder L’Exorciste avec sa copine hier, mais elle a insisté. Pensant que ça serait une bonne occasion pour conclure, il a accepté (mais n’a pas conclu pour autant…).
Il tombe soudain nez à nez avec un homme de grande taille qui déambule en jean, chemise et… chaussettes. L’homme, le nez dans son BlackBerry, ne l’a pas encore remarqué.
Un autre avis chez :
TAHICHA'S CHRONICLES / LES PASSIONS DE SASHA / MON REPAIRE LITTERAIRE /STELLA'S BOOKS / LADY H / LES LIVRES DE SARAH / MARY