Un nain, Thor, veut sauver son frère fait prisonnier par un seigneur humain qui met en scène des jeux d'arènes avec des prisonniers.
Alors que le groupe de nains est sur le point de réussir, le seigneur et ses hommes les surprennent. Pour sauver les siens, Thor provoque le seigneur en duel et le bat en invoquant la foudre, comme s'il était l'ancien dieu.
Mon avis : J'ai bien aimé cette BD.
D'abord j'ai trouvé que les dessins étaient très réussis : les décors et les personnages emmènent le lecteur dans un univers particulier. Certes, certaines scènes sont un peu violentes mais c'est la trame de l'intrigue qui veut ça.
L'intrigue s'inspire beaucoup de la mythologie viking et aussi de l'univers de Tolkien et le résultat est assez original. Il y a pas mal de personnages qui jouent un petit rôle mais que l'on revoie au cours de l'histoire et ce premier volume se termine sur un moment de suspens assez fort et cela donne bien entendu envie de lire la suite.
Le héros de l'histoire se retrouve avec un pouvoir qui le sort du commun et il exprime très bien ces changements involontaires qui le mettent dans une position délicate et pour laquelle il a beaucoup de mal à assumer.
PAL +1 = 13