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Same Mojo, play again !
Nous revoilà sous les traits de Link, parés à sauver le monde, ou plutôt Termina, menacé par la chute de la lune. Manque de pot, Link s’est fait voler son ocarina, qu’il faudra prestement récupérer, tout comme différents masques magiques pour éviter le pire. Le tout en une quête aussi bien remplie que stressante, puisque se déroulant sur seulement 72 heures symboliques, tandis que Link effectuera une bonne partie de l’aventure sous la forme d’un habitant du peuple Mojo, la faute à ce foutu lutin, celui-là même qui lui a raflé son ocarina…
Forcément, si vous avez déjà parcouru Majora’s Mask sur Nintendo 64, vous vous demandez si le titre vaut la peine d’être reconduit tant d’années plus tard. N’allons pas par quatre chemins, la réponse est définitivement affirmative. Avec Grezzo aux manettes, le studio également présent pour la réalisation d’Ocarina of Time, Majora’s Mask a droit à plus qu’à un simple coup de vernis visuel ajouté à la gestion de la 3D stéréoscopique de la (New) 3DS. D’autres ajouts, comme la gestion du gyroscope permettant une visée plus précise et ergonomique s’invitent à bord de cette version. On dénote que les caméras sont mieux gérées via le pad circulaire Pro, ou, pour ceux qui ont craqué pour la New 3DS, via son stick dédié. L’ensemble est plus fluide, avec une mention spéciale pour les textes, qui s’affichent très rapidement. L’écran tactile est quant à lui mis parfaitement à contribution, affichant les raccourcis et informations de jeu, tout comme les cartes dans lesquelles on peut zoomer. Et comme Majora’s Mask est une course contre la montre, le Journal des Bombers indique l’ensemble des quêtes et les horaires relatifs aux emplois du temps minutés des 3 jours qui précèdent l’inexorable menace. On y a même droit à un système de rappel, fonctionnant comme une alarme, histoire de ne rien manquer. Du coup, l’aventure devient un peu moins stressante, mais comme les rendez-vous avec les personnages, tout comme l’obligation d’être présent en un lieu donné à une heure précise sont des éléments essentiels du titre, l’approche n’en est que plus agréable. En parlant de confort, contrairement à la version N64, celle dédiée à la 3DS rajoute des points de sauvegarde, et il n’est plus obligatoire d’avoir quitté la forme de peste Mojo pour
À faire ou refaire, pour sûr !
Type : Action-Aventure / Heroïc-Fantasy
Editeur : Nintendo
Age/Pegi : 3+
Sortie : 13.02.2015
Multi-joueurs : Non
Plates-formes : 3DS, New 3DS
Testé sur : New 3DS
- Réalisation globale
- Combats
- Musique
- Une nouvelle quête…
- Un peu plus facile que l’original
- Répétitif par moments (l’impression de tourner en rond…)
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Test – The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D La suite d’Ocarina of Time, Majora’s Mask se paye un lifting qui, comme par enchantement, déboule en même temps que la mise à jour de la 3DS avec la New 3DS. Sombre, avec son gameplay un peu plus rigide que les autres Zelda, Majora’s Mask 3D joue, une fois de plus, de la corde du fan service, en nous servant une version remaniée d’un titre sorti il y a 15 ans sur Nintendo 64. Forcément, si la version 3DS d’Ocarina of Time s’était bien vendue, il ne devrait pas y avoir de raison qu’un remake de sa suite n’obtienne pas le…Notation
A mon avis... - 8
808
Bas les masques!
Résumé : Une superbe réédition de ce classique de l'univers des Zelda, parfaitement pensée pour la 3DS.
Note de l'utilisateur 4.46 ( 15 votes) 8