Hello,
Comment ça va ?
Je voulais vous parler aujourd'hui de deux rouges à lèvres que je possède et qui se sont révélés être très ressemblants.
Je vais vous parler du Hydra Renew de Rimmel en teinte 180 Vintage Pink et du Lipstick Revolution d'Urban Decay en teinte Rapture.
Commençons par le Hydra Renew de Rimmel.
Ce qu'en dis la marque :
N'ayez plus à choisir entre confort et couleur, notre nouveau rouge à lèvres propose :
- Une formule enrichie en pigments purs et en vitamines A,C et E pour une couleur et une hydratation intense.
- Un indice SPF 20 pour des lèvres sublimées et protégées.
- Une texture fondante ultra-légère pour un confort absolu toute la journée.
- Une palette de couleurs inspirées de Londres, éclatantes et lumineuses, pour toutes les occasions.
Ce que j'en dis :
L'hydratation est vraiment ce que l'on ressent en premier lorsque l'on porte ce rouge à lèvres. Il ne déssèche pas les lèvres du tout car il ne sèche jamais vraiment. Il reste brillant longtemps. La couleur s'estompe un peu au fil des heures mais le rouge à lèvres reste crémeux.
Il est confortable à porter, c'est vraiment un plus pour l'hiver. Il est crémeux mais sans l'être trop. Cela reste un vrai rouge à lèvres, avec une couvrance de vrai rouge à lèvres. Il a le confort d'un baume à lèvres et la couvrance et la tenue d'un rouge à lèvres.
Il tient pas mal, je dirais 1-2 heures.Il s'estompe uniformément, ne fait pas de pâtés et ne part pas en plaques.
Je l'ai payé 8,50 euros chez Monoprix. Un prix raisonnable pour un rouge à lèvres très sympa.
Je l'ai en teinte 180 Vintage Pink et c'est un rose nude, qui est passe-partout et va avec tout type de make-up. Je le trouve facile à mettre et un seul passage suffit pour avoir une bonne couvrance.
Ensuite, le Lipstick Revolution d'Urban Decay.
J'arrive 15 ans après toute la blogo mais je viens d'acquérir mon premier rouge à lèvres Urban Decay.
Ce qu'en dis la marque :
Le luxe suprême d'Urban Decay d’une texture crème.
Ce rouge à lèvres pare vos lèvres d'une couleur longue tenue et les enveloppe d'un brillant crémeux. Il est décliné dans 20 teintes intensément pigmentées, des nudes (teintes naturelles) sublimes de naturel aux couleurs les plus vives.
La formule Pigment Infusion System™ donne au rouge à lèvres Revolution sa texture crème fondante, gorgée de pigments qui intensifient la couleur et lui assure une très longue tenue.
Maxi-Lip™ hydrate et repulpe les lèvres et améliore la définition de leur contour.
Grâce aux agents nourrissants (huile de jojoba, huile d'avocat, beurre de cacao et beurre de karité), les lèvres sont hydratées, douces et pulpeuses.
Ce que j'en dis :
Il a une texture crémeuse, je suis d'accord. Il a, à première vue, la même texture que le Hydra Renew de Rimmel. Mais la comparaison s'arrête là car le Revolution devient mat en séchant. Il sèche vraiment. Je ne peux pas dire qu'il déssèche vraiment les lèvres mais il a un fini mat, ça c'est certain. Voire même parfois inconfortable quand il y a du vent. Mais rien d'insurmontable tout de même.
En ce qui concerne la teinte Rapture, c'est également un rose nude.
Elle est très similaire à la teinte 180 de l'Hydra Renew de Rimmel.
C'est donc un rose nude, très facile à porter avec tout type de make-up et en toutes occasions.
En ce qui concerne la tenue, elle est meilleure que l'Hydra Renew puisque le rouge devient mat et donc tient plus longtemps, elle est plus fixée sur les lèvres qu'un rouge plus crèmeux.
Je dirais qu'au niveau tenue, il tient 2-3 heures sur moi à peu près.
Il s'estompe uniformément aussi et ne part pas en plaques non plus.
Il coûte 20,50 euros chez Sephora, je l'ai eu avec une réduction à 16,40 euros. Ca reste un peu cher selon moi pour ce rouge à lèvres qui est certes sympa mais n'a pas non plus révolutionné le rouge à lèvres.
En conclusion, je dirais que ces deux rouges à lèvres sont très similaires et ressemblants mais ont quand même une différence. Ce ne sont donc pas selon moi des vrais dupes.
Ils ont une couleur très similaire. Donc si vous craquez sur la couleur du Rapture par exemple, foncez vers le Rimmel, ça vous coûtera moins cher.
En revanche, ils ont une texture tout à fait différente. Le Rimmel a un rendu crémeux et reste crémeux. Il est confortable à porter, même en cas de froid et de vent. Le Urban Decay a un rendu beaucoup plus mat et se fait un peu inconfortable avec le froid et le vent.
Voici quelques photos pour comparer !
Le Rimmel à gauche, l'Urban Decay à droite
Toujours le Rimmel à gauche et l'Urban Decay à droite.
De plus près
Et vous ? Vous connaissez ces deux rouges à lèvres ? Vous les aimez ?