-Le vélo en libre service est un système bien rôdé dans la capitale de la Catalogne. Il suffit de se présenter dans l’un des innombrables points à dispositions en ville (401), de s’inscrire au préalable et de profiter de ce moyen de transport agréable et écologique. La seule ombre au tableau: les touristes ne peuvent profiter de cet avantage car il faut être domicilié en Espagne.
-Les transports publics (tram, métro et bus) sont ponctuels. Et les horaires sont affichés en temps réel sur de grands écrans.
-La cuisine est variée et succulente et les prix suivent la courbe du budget de chacun. Et grâce à la baisse de l’euro par rapport au franc suisse les soldes deviennent “une affaire” à saisir!
-Les hôtels sont propres et correspondent au standard affiché.
-Une sécurité rassurante avec la présence accrue de la police sur le terrain.
-Des graffitis à la pelle souvent autorisés. J’en parlerai dans une autre note.
En conclusion, je n’ai vu que des points positifs à Barcelone, ville propre à souhait, agréable à visiter est pourvue d’un climat très doux pour la saison. Que demander de plus! Si vous êtes organisé et que vous réservez votre billet d’avion à l’avance le voyage au fief du FC Barcelone vaut vraiment la peine.
PS: attention j'aime ma ville, Genève et ce n'est là que des impressions de voyage!
115 photos
La suite ici
Et demain est un autre jour!