Pour commencer, la date. On a encore 20 mois devant nous et certains prestataires sont déjà pris! Dingue, non?
Maintenant que je me documente sur l'organisation d'un mariage, je me rends compte que ce qui était secondaire pour moi en devient une priorité.
Un exemple? Qui sera à notre mariage! Et oui, connaître le nombre d'invités présents le jour J détermine le type de salle à réserver. Adieu belle petite salle dans cette ancienne abbaye qui ne peut accueillir que 60 convives...
Je dis ouf car on a établi sans trop de difficultés notre liste d'invités. On peut se lancer dans la recherche d'une salle de réception.
J'ai envoyé différents mails pour avoir une idée du prix des salles. On me répond "déja réservé" ou mieux "ah le x x 2016, la date la plus prisée dans notre agenda. La location pour ce jour est de 2.200€". Et je ne me marie ni en juillet, ni en août!
Mercredi, on va en visiter une qui nous convient niveau budget et niveau esthétique. On recherche un lieu de réception qui a une histoire. Une salle trop moderne, très peu pour nous.
Vont commencer également les devis avec des photographes. S'y prendre 20 mois à l'avance est là aussi nécessaire. Je vous rassure, je ne cherche pas LE photographe tendance du moment qui a un agenda de fou, non. Juste un bon photographe. On croise les doigts, on va en rencontrer un la semaine prochaine. Il a peut-être une option sur la date mais rien de confirmé.
Et tout ça prend du temps. Énormément de temps. Entre les visites dans nos familles pour annoncer nos fiançailles, les recherches de salles et de photographes, les rencontres avec les prestataires, sans compter le temps que je passe sur Pinterest et Etsy, mes journées sont bien occupées.
Je pense mariage en me levant et en me couchant! Mais j'ai lu que c'est tout à fait normal au début. Me voilà rassurée, lol.
Bisous!