Ker Cadelac profite des premiers jours de 2015 pour faire évoluer son identité de marque. Nouveau logo, nouvelle signature, nouvelle segmentation : l’entreprise bretonne souhaite désormais communiquer une image résolument plus moderne, plus lisible et plus affirmée.
Depuis quelques années déjà, la marque Ker Cadelac, propriété de l’entreprise Pâtisseries Gourmandes, s’impose comme un incontournable challenger du rayon goûter. En 2013, avec le premier quatre-quarts tranché à partager. Mais aussi plus récemment, fin 2014, avec 2 nouvelles recettes originales de madeleines Extra-Moelleuse. Cette fois-ci, la bretonne amorce un tournant majeur en repensant sa plateforme de marque.
Un logo dans l’ère du temps
Pas si vieux que ça, le logo datant de 2008 subit quelques ajustements, tout en douceur. Une police arrondie, plus sympathique, moins statutaire. Une bigoudène épurée, plus élancée et dynamique. Un bloc marque entièrement bleu, plus repérable en rayon. Ker Cadelac affirme ainsi les valeurs qui lui sont chères : plaisir, convivialité, simplicité et modernité. Ce changement de logo devrait inonder toutes les gammes de la marque d’ici le mois d’avril.
Ker Cadelac fait peau neuve avec un nouveau logo dans l’ère du temps et une nouvelle segmentation plus claire.
Une nouvelle signature, guide d’une nouvelle segmentation
« L’art de revisiter les Traditions » : avec cette signature pleine de sens, Ker Cadelac se donne un dessein plein d’ambition. Celui d’être à la fois l’héritier des recettes bretonnes incontournables, mais aussi celui d’être un audacieux qui n’hésitera pas à emmener la pâtisserie bretonne à un autre niveau. Où tout du moins, un peu plus loin que le classique quatre-quarts au beurre.
Pour exprimer cette richesse et ce renouveau, la marque bretonne revoit sa segmentation au service de plus de lisibilité et de compréhension : la Tradition Respectée (produits simples et authentiques – Palets bretons), la Tradition Réinventée (des recettes inédites et originales – Madeleines Extra-Moelleuses Maxi-Pépites), le Plaisir Raffiné (produits premium) et le Plaisir Régressif (pour un retour en enfance assuré, sans chi-chi – Mon Cake Marbré Cacao). Chaque segment sera identifiable grâce à une typographie dédiée.
Plus de doute, il faudra compter avec Ker Cadelac en 2015 !