[Critique DVD] The Dead 2 : rendez-vous en terre inconnue

Publié le 16 février 2015 par Linfotoutcourt

Auréolés d'un certain buzz autour de leur premier opus, les frères Ford remettent le couvert avec The Dead 2. Exit l'Afrique, les zombies s'attaquent cette fois à l'Inde... sans se presser.

Comme dans The Dead premier du nom, les zombies des Ford se caractérisent par une extrême lenteur, de celle où tu as le temps de les voir arriver. Un parti-pris original cachant quelques surprises puisqu'ils obtiennent un boost de vitesse une fois à quelques mètres de leur repas. Mais le vrai plus de la franchise se situe dans l'environnement immédiat. Exit les États-Unis et bienvenue dans les paysages indiens. Les plans et la photographie des décors sentent le Thalassa version Roméro. Une touche artistique novatrice chère aux réalisateurs.

À côté de tout cela : c'est le grand vide rempli avec du n'importe quoi. Le scénario tient sur un post-it, les acteurs font amateurs et les clichés du genre pleuvent à l'image des munitions infinies d'un héros caricatural. La mise en scène manque de savoir-faire et il faut compter sur la musique pour apporter un peu de cachet à ce qui ressemble à une grosse farce sans second degré. Un coût élevé pour voyager en Inde.

The Dead 2 sort le 16 février 2015 en DVD