Nous adorons les beignets vous le savez ! Mais je n’avais encore jamais réalisé de cuisson au four par peur de ne pas retrouver le goût du beignet cuit dans la friture. J’avoue que pour le goût et la saveur rien ne vaut les beignets cuits dans la friture ! Mes enfants et moi même on a trouvé que ça ressemblait beaucoup à de la brioche … Nous sommes habitués aux « vrais » beignets mais cette recette peut dépanner et plaire à ceux qui n’aiment pas la friture ;)
Lorsque mon amie Assia a publié sa recette je me suis dit que je tenterais !
J’ai divisé les quantités par 2 car j’avais de la brioche aussi hihi. Pour la recette originale rendez-vous chez mon amie Assia ;)
250 grs de Farine T45
5 grs de sel
30 grs de sucre
10 grs de levure boulangère fraîche
1 oeuf
75 ml de lait tiède
30 grs de beurre doux ramolli
Mettre la levure dans le lait tiède avec 1 càc de sucre et mélanger. Laisser reposer 15 mins environ.
Dans le bol du robot mettre tous les ingrédients et pétrir jusqu’à ce qu’une boule se forme. Couvrir et laisser reposer jusqu’au doublement de volume de votre pâte.
Dégazer la pâte et l’aplatir avec un rouleau sur un plan de travail fleuré, couper avec un emporte pièce des ronds de 5 cms de diamètre.
Les disposer sur une plaque chemisée, couvrir avec un papier film ( pour éviter la croûte qui se forme au contact de l’air) et laisser reposer encore 1h pour qu’ils doublent de volume.
Préchauffer le four à 180°C et faire cuire pendant 15 à 20 minutes selon le type de four.