Auteur : Sylvie G.
Serie :
Genres : Chick-lit
Editeur : Sharon Kena
Publication: 23/ 12/ 2014
Edition: Ebook
Pages : 306
Rating:
- Chroniqué par NINIE
- Lu en partenariat avec Sharon Kena pour le Lucky Day -
Résumé :
Un vrai travail dans une multinationale où je pourrai gravir les échelons, gagner beaucoup d’argent et connaître le succès… Pff !C’est ce que je croyais, mais jamais cette vipère de Véronika ne me laissera y arriver. Avec un peu de chance, je ne perdrai pas mon emploi ; c’est plutôt ça que je dois espérer ! Et que dire de ma vie sentimentale ? Juste d’y penser me donne envie de rire. C’est certain que je n’ai ni les courbes ni les techniques de séduction infaillibles de mon amie Mercedes, mais je suis mignonne quand même… C’est vrai, je me fais dire que je suis adorable, ça compte, non ? Enfin ! Sur le film qui se joue dans ma tête, je le vois clairement ce jour où je rencontrerai un type bien. Pas un imbécile ou un de ces tombeurs que j’ai tendance à attirer. Non. Un gars intelligent, gentil, attentionné et sexy aussi. Ouais, je le vois bien... Sauf que c’est dans mon imagination ; la réalité, c’est autre chose !Les avis de Ninie :
Tout d'abord je tiens à remercier Emma et les éditions Sharon Kena pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat à l'occasion du "Lucky Day".J'ai eu la chance de me voir sélectionnée afin de lire ce roman et j'avoue qu'au premier abord, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause de certaines expressions canadiennes. C'est bien la première fois, que je dois m'aider de google afin de découvrir ce que voulait dire certains mots. Si on dépasse ce petit problème de compréhension de la langue qui m'a quand même souvent déconcentrée, j'ai passé un bon moment avec cette histoire charmante et pleine d'humour.
Dans un premier temps, nous découvrons le personnage d'Andie G. Bayle, une jeune femme qui célèbre avec ses amies l'obtention de son bac. Qui dit célébration, dit alcool et drague. Et quand Andie se voit forcer d'obtenir le numéro de téléphone d'un gars, c'est sur le personnage de Kyle que ça tombe. Leurs différentes rencontres sont assez rocambolesques, surtout lorsqu'ils se retrouvent sur le lieu de travail de Kyle (j'en garderais un souvenir impérissable, ça c'est certain). Je pensais que l'histoire allait tourner autour de la romance de ces deux personnages, mais en fait non. Au cours de notre lecture, on remarque qu'Andie attire les hommes comme des mouches, tellement qu' elle ne saura plus où donner de la tête.
Mais les hommes sont pour le moment la dernière chose à la préoccuper, elle cherche un nouveau job, et elle veut s'y sentir comme chez elle. Elle sera rapidement acceptée par certains de ses collègues, mais d'autres lui mettront des bâtons dans les roues. Elle se liera d'amitié avec Mat, un homme chargé de la maintenance dans les locaux de Taylor Williams.
J'ai d'abord été légèrement surprise par l'attachement rapide qui s'opèrent entre les deux personnages.Mais je pense que le fait qu'ils s'entraident mutuellement à favoriser à débuter la romance. Et si pendant une grande partie du livre le personnage de Mat peut paraître mystérieux de prime-abord, on comprendra facilement pourquoi au fur et à mesure de la lecture. Je ne voudrais pas vous spoiler sur le plus croustillant parce que j'avoue ne pas m'y être attendue du tout.
Sinon, j'ai eu du mal avec la fin, je trouvais que depuis la révélation sur Mat, on tournait un peu en rond. J'avais l'impression de stagner et puis d'un coup, paf, voilà la fin. Et puis j'ai eu une impression que c'était bâclé, qu'il manquait quelque chose. J'ai trouvé la coupure trop net.
En bref, je suis ravie d'avoir pu découvrir, les écrits de cette auteur canadienne qui est une personne très agréable et ouverte. C'est un plaisir de discuter avec elle, donc je me laisserais sûrement tenter par son autre livre.
Extrait :
Je laisse échapper un petit son ridicule en guise d’approbation. Complètement dépassée par ma propre absurdité, je le fixe à mon tour de mes grands yeux verts sans dire un mot.
— Eh bien, Andie, quand tu reviendras de Maui, tu peux me passer un coup de fil et on pourrait sortir prendre une bouchée si tu en as envie, propose-t-il en sortant un stylo de sa poche.
Kyle griffonne son numéro de téléphone et me le tend. Je suis stupéfaite. J’attrape la serviette de table sur laquelle il l’a écrit et lui sourit à pleines dents. Non pas que j’ai l’intention de l’appeler – je veux oublier cette aventure à tout jamais –, mais je souris parce que j’ai gagné mon pari.
Qui l’aurait cru ?
Heureuse, je redresse la tête et entreprends mon dur périple vers la table, en brandissant fièrement la serviette de table vers Mercedes. Bien que mes chevilles aient un raté à deux reprises du bar à la table, j’y accède saine et sauve. Et souriante.
Mercedes éponge son mascara ruiné par les larmes qui se répandent sur ses joues en raison de son rire presque hystérique dont elle ne semble pas arriver à se départir. Mes amies, Kelly et Ann, quant à elles, m’applaudissent.
— OK, Andie, mes Louboutin sont fichues, mais le spectacle en valait la peine, s’étouffe Mercedes entre deux soubresauts de rire. Tu as gagné, je te dois un souper.
Un autre avis chez :
TAHICHA'S CHRONICLES / LES PASSIONS DE SASHA / MON REPAIRE LITTERAIRE /STELLA'S BOOKS / LADY H / LES LIVRES DE SARAH / MARY