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No smile #3: Les taxis G7

Publié le 15 février 2015 par Ohmyhomme @ohmyhomme

No Smile. Voici le retour de cette chronique sur ohmyhomme, qui met en lumière des restaurants  et magasins, ou autres lieux publics où l’accueil et le service client est vraiment à revoir. Un billet d’humeur…. Truffée de petites anecdotes, cette chronique doit faire parler, créer du buzz pour que sur Paris on arrête de nous prendre un peu plus pour des pigeons !!!! Cette fois-ci, je m’attaque aux chauffeurs de Taxi G7.

« Sur un signe de la main ou un appel de la centrale, le chauffeur de taxi prend en charge des clients, de jour comme de nuit. À lui de trouver son chemin et d’arriver dans les temps.  …/.. Ponctualité, courtoisie et même psychologie valorisent le service rendu. », Onisep.fr

Hey, Taxi !!! Rien à l’horizon, ou alors c’est un « va-et-vient » de taxis avec le lumineux rouge ! Oui, c’est le week-end, c’est pénurie à Paris. Les bornes sont prises d’assaut et le 36 07 vous met en attente après avoir « tapé 1″, « tapé 5″ sur son smartphone… Bon ok !

Mais  là, au loin miracle après 1h d’attente dans le froid, un petit point vert se rapproche de vous. Enfin, votre sauveur! Main levé, il ralentit et  à votre niveau. La vitre du passager se baisse: « Bonsoir monsieur, je souhaiterais me rendre à Bastille » (Précision: Je suis alors rue de Belleville// soit 4.5 km – 20 minutes ). « Non, ce n’est pas mon chemin… », me répond le chauffeur du taxi. La vitre remonte, le taxi part. A quelques mètres, je le retrouve, garé et disponible, en attente à une borne de taxi… Je rêve!

G7

En juin dernier, les taxis étaient dans les rues… contre la concurrence des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), qu’ils jugent « déloyale ». Les VTC leur font de l’ombre.  Ils débarquent et ça cartonne, les Chauffeur-prive, Uber, leCab

taxi

Je suis de ses usagés qui ont délaissé les taxis G7. Car des anecdotes, je pourrais vous en raconter… D’ailleurs n’hésitez pas à raconter vos mésaventures dans la zone commentaires… Bref, à croire que le service se perd de plus en plus. Alors, oui les VTC ont trouvé la faille: le service client ! Quand je vois des taxis en colère dans la rue, j’aurais envie de leur dire: « Mais ne vous êtes vous pas tirés une balle dans le pied ? ». Aussi, « je pense qu’aujourd’hui d’autres (VTC) ont compris le sens du service client ».

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La profession de chauffeurs de taxi doit se re-professionnaliser. Les chauffeurs doivent faire des formations et les brebis galeuses, dehors !!! ! Mais j’y crois… à la jeune génération qui va dépoussiérer tout ça…

Pas content? Si un taxi ne fait pas partie de leur flotte, Taxi G7 vous dirige alors vers la Préfecture de Police de Paris. Vous devez alors remplir un formulaire en ligne sur le site.


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