Hier soir, j’ai organisé un soirée de « girls » pour mon amie de fille et moi. Nous sommes toutes deux célibataires et on s’est dit que tant qu’à passer la soirée seule chacune de notre bord, autant se faire du fun. On avait décidé de manger de la pizza et de la poutine, et comme on a toute deux notre anniversaire en février et que c’était la Saint-Valentin, j’ai ajouté un gâteau au chocolat à tout ça. Rien de santé, mais beaucoup de plaisir!
J’avais depuis un moment une boîte de mélange à gâteau au chocolat décadent de Glutino que je n’avais jamais fait.
Eh bien je vous jure qu’il porte bien son nom. Il est vraiment bon! Et simple comme tout. On y ajoute 1 tasse de lait, 1/4 de tasse de beurre et deux oeufs, puis on mélange. Hop au four et en 30 minutes, on obtient un gâteau savoureux.
Bon, le mien a levé plus d’un côté que de l’autre alors il avait un look pente de ski, mais ça n’affecte pas le goût. Le tour du gâteau était sec, mais le centre bien moelleux. Mon amie, mangeuse de gluten, l’a trouvé différent d’un gâteau au gluten, mais pas mauvais du tout. Elle a dit que la texture est différente mais quand même moelleuse.
Et le goût est bon. Sucré et chocolaté comme on aime. C’est pas un gâteau santé, c’est un gâteau pour se faire plaisir et c’était le but de notre soirée.
Comme glaçage, j’ai eu un flash de dernière minute. J’ai mis une couche de tartinade choco-framboise de « La Fraisonnée« .
On a toutes les deux trouvés ça très bon. Et ça rajoute un petit goût sucré/acide sans être trop sucré. Le seul hic, on sent les graines de framboises sous les dents!