C'est suffisamment rare pour que l'on ait envie d'aller voir ce film : une comédie noire et trash à la française !
Alors on peut le dire : Marina Foïs et Laurent Lafitte sauvent le film (surtout elle en fait) par leur excellent jeu et surtout leur art du décalé. Le rythme est plutôt bon, les scènes drôles assez fréquentes, bref ça le fait. Enfin sauf sur la fin où on sent qu'ils n'ont pas osé aller au bout de l'idée, offrant une fin bien trop sage et morale, là où l'on attendait soit quelque chose de plus moderne, soit de plus grinçant.
Reste que ce film, même s'il ne révolutionne pas le genre, a le mérite de traiter d'un sujet fort (la parentalité) pour mieux le torturer. Et c'est sa grande force !
La réalisation de Martin Bourboulon est par contre un brin fainéante par moment, pas assez enlevée. Heureusement il peut compter sur ses acteurs, principaux et les seconds rôles, en particulier les trois enfants, pour dynamiser tout cela.
C'est suffisamment rare pour que l'on ait envie d'aller voir ce film : une comédie noire et trash à la française !
Alors on peut le dire : Marina Foïs et Laurent Lafitte sauvent le film (surtout elle en fait) par leur excellent jeu et surtout leur art du décalé. Le rythme est plutôt bon, les scènes drôles assez fréquentes, bref ça le fait. Enfin sauf sur la fin où on sent qu'ils n'ont pas osé aller au bout de l'idée, offrant une fin bien trop sage et morale, là où l'on attendait soit quelque chose de plus moderne, soit de plus grinçant.
Reste que ce film, même s'il ne révolutionne pas le genre, a le mérite de traiter d'un sujet fort (la parentalité) pour mieux le torturer. Et c'est sa grande force !
La réalisation de Martin Bourboulon est par contre un brin fainéante par moment, pas assez enlevée. Heureusement il peut compter sur ses acteurs, principaux et les seconds rôles, en particulier les trois enfants, pour dynamiser tout cela.