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Professional Journey : nouveau service LinkedIn / SlidesShare pour mettre en avant ses compétences et son expertise

Publié le 13 février 2015 par Ticotherapeuthe @efficacitic

En mai 2012 LinkedIn a racheté Slideshare. Entre autres fruits de ce mariage (1), SlideShare a créé en octobre 2014 le service Professional Journey. Service qui consiste à créer une nouvelle forme de carte de visite professionnelle qui fait la synthèse de vos compétences et de votre expertise à partir de votre profil LinkedIn :

  • votre identité + photo + fonction + pays de résidence
  • récap de votre carrière / parcours professionnel
  • vos compétences (hiérarchisées)
  • commentaires des personnes qui vous recommandent
  • liens vers votre profil [complet] LinkedIn (Say Hello)

Map Your Professional Journey with SlideShare

Votre Professional Journey est très simplement créée et publiée sur Slideshare : Professional Journey  de l’auteur du présent article (cliquez sur l’icône « view FullScreen » pour faire défiler les pages #1 verticalement et les pages #2 horizontalement).

Il est aussi possible de l’intégrer sur votre site/blog à l’identique de ce que je fais ci dessous (ou sur la page dédiée de mon site). Ne pas hésiter aussi à mettre un lien dans sa signature email.

Alors me direz-vous : quel est l’intérêt de ce format de     « carte-profil » qui se situe entre la carte de visite (et sa déclinaison v-card) et le profil détaillé LinkedIn ?

Son utilité est justement d’être un résumé de son profil LinkedIn qui peut être utilisé via différents vecteurs marketing (signature email, site web ou blog de l’entreprise, ou directement SlideShare à défaut d’avoir un site ou un blog). Une Professionel Journey se lit rapidement en mettant en avant votre expertise et vos qualités professionnelles essentielles. A l’heure où les décisions doivent être vite prises, bon nombre de responsables ne peuvent pas – ou ne veulent pas – prendre le temps de faire la synthèse d’un profil LinkedIn. Les recruteurs et services DRH apprécieront cet outil pour faire un premier niveau de sélection des candidats.

Du côté utilisateurs, il faudra penser à soigner son profil LinkedIn, notamment pour les pages 3 et 4 de la Professionel Journey, cf. : compétences et commentaires des personnes qui vous recommandent !

La « Professional Journey » devrait devenir un composant basic des sites/blogs d’entreprises.
Voire pour les élus des collectivités… mais ça risque d’être plus long !

Une grande entreprise peut publier les Professional Journeys de son CODIR (2). Quant aux TPE, elles auront avantage à publier toutes celles de leurs salariés.

_____________

  1. remplacement, en août 2014, du duo des offres freemium (gratuite) et Premium (payante), par la seule offre « Premium gratuite »
    :-)
  2. publier toutes les Professional Journey des salariés d’une PME, ETI et à fortiori d’une grande entreprise, n’a pas de sens, d’autant que la page entreprise LinkedIn est destinée à associer tous les salariés à l’entreprise qui les emploient (et ex-salariés qu’elle a employés).

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