Vous trouverez ici ma participation au Top Five Movie Addict développé par Bigre.
Cette semaine place à la nostalgie avec Nos couples cinématographiques préférés
5- Mark et Bridget (Bridget Jones)
C’est un peu la référence du couple dans les comédies romantiques. J’adore leur relation, même dans le second film, tellement imparfaite. C’est d’ailleurs pour ça, qu’en lisant que le troisième tome et film prenait place après leur divorce, j’ai crié au scandale.
4 – Béatrice et Bénédict (Beaucoup de bruit pour rien)
Quand en plus on imagine qu’à l’époque les deux acteurs étaient vraiment en couple… Bref, Béatrice et Bénédict c’est aussi un couple que je kiffe parce que tout en étant dingue l’un de l’autre, ils n’hésitent pas à s’en mettre plein la gueule, et tout cela en vers… Si c’est pas la classe
3- Fitzwilliam et Elizabeth (Orgueil et Préjugés)
Autre couple mythique pour les fans de comédies romantiques, c’est bien entendu celui créé par Jane Austen. Encore un couple qui fonctionne sur le « je t’aime moi non plus » et qui au final donne une histoire d’amour pleine de passion.
2 – Juliet et Mark (Love Actually)
Alors je sais que ce n’est pas vraiment un couple, vu qu’au début du film, Juliet épouse le meilleur pote de Mark. Mais sérieusement, quand Mark lui avoue ses sentiments, on a qu’une envie c’est que Juliet quitte tout et s’enfuit avec lui. C’est l’amour impossible et c’est le couple parfait pour ça.
1- Jane et Kevin (27 Robes)
Ils réunissent tous les ingrédients pour être mon couple chouchou. Le « je t’aime moi non plus », les échanges plein de cynisme, la passion, le grain de folie, la tendresse… Bref, je veux ça et je veux bien porter 27 robes horribles pour trouver mon Kevin aussi.