Petit article un peu particulier aujourd’hui, jour de la Saint-Valentin… Je dois vous avouer que c’est Sorenette qui m’a fait penser qu’un article tout mignon comme ça serait le bienvenu. Si vous êtes célibataire, vous m’en voyez désolée, cet article risque d’être plein de niaiseries et de gaming en co-opération… Bonne lecture.
Press Start
Jouer à deux, et jouer à plusieurs tout court. Il y a deux grandes catégories : les jeux en co-opération, et les jeux solo, où j’adore regarder mon copain jouer, là où je peux l’aider, etc…
La Co-op’
Portal 2 est sans doute un des jeux co-op que j’ai le plus apprécié avec mon homme, parce qu’il défie les lois de la gravité et qu’on a sans doute passé plus de temps à exploser l’autre d’une quelconque manière que de réellement finir les puzzles. On a aussi bien lutté pour avoir les faveurs de GLaDOS, qui, vous l’admettrez, adore comparer Bleu et Orange.
Dans le genre, on a eu Dofus, où ça devient extremement chronophage, nous avons notamment fait la quête du Dofus Ocre ensemble, que de souvenirs sur un jeu où j’ai passé beaucoup de temps durant mes années « teenager »… Pour tout vous dire, mon premier blog wordpress était entièrement dédié à Dofus et ma petite Panda adorée.
Le dernier jeu « Co-op » en date chez nous, c’est Child of Light (je ne compte pas vraiment Hyrule warriors version Zelda), ça remonte un petit peu maintenant (presque 10 mois)… Mais il est super car il m’a fait renouer avec les histoires dans les jeux (ça se savoure très bien) et qui m’a redonné l’envie de jouer stratégie et RPG.
Borderlands 2 est aussi un jeu qu’on a particulièrement apprécié, même si j’ai plus été Power Leveled que vraiment une partenaire à l’épreuve des mobs et autres dangers. D’ailleurs, je pense que ce jeu, de par son contenu dense et riche est un très bon jeu Co-op, en couple ou non. Dans le mois de mars, lorsqu’il sortira sur PS4, sera un de mes coups de coeur de 2015.
L’aventure
Etre devant la télé sur un seul et même objectif : passer un niveau ou battre un boss.
« Attention, à droite ! »
« Il est juste derrière »
« Rappelle-toi faut sauter après »
Plein de petites phrases pour entraider son partenaire lorsque le jeu est trop dur pour une seule paire d’yeux…
Far Cry 3 en est l’exemple parfait… C’est un jeu où je n’ai jamais pris la manette dans les mains (ou presque) et que j’ai adoré. Parce que même si l’aventure est solo, on y a joué ensemble. C’est un peu comme mon let’s player particulier. Le stream sans pertes de qualité, sans lag ni déconnexion… Un bon jeu d’aventure.
D’ailleurs je n’ai même pas envie de jouer au 4 ; je préfère le faire avec lui… J’ajoute à ça Assassin’s Creed Black Flag, Infamous Second Son… En bref, tous les jeux pour moi, se jouent à plusieurs ! :)
La déclaration
Mon doudou, parfois j’achète beaucoup trop de jeu, et parfois je me dis qu’on pourra y jouer ensemble… Les jeux solos que j’achète, je n’ai pas envie d’y jouer seule… Quand tu n’es pas là, la Joueuse 1 que je suis s’ennuie. Par exemple, j’ai pris Rayman Legends ou même LEGO Marvel, car je voulais qu’on affronte les méchants en amoureux ! C’est pas ton style, au final j’y joue seule… Mais je me dis tant pis, car on a partagé d’autres jeux ensemble et c’est ça qui compte :D…
Tout ça pour te dire, j’aimerai que tu sois mon Joueur 2 pour très longtemps, car sans toi, je ne me vois pas affronter le Boss de fin…
Je t’aime Maël <3"><3"><3 !
Parce qu’un joueur, c’est rarement sérieux… :)